Pour sa première apparition sur la "Nordschleife" du Nürburgring, la nouvelle Porsche 911 GT3 de série, voiture homologuée pour une utilisation routière, mais dont les spécifications sont quasi similaires à la version compétition, a fait très fort en tournant en 7 minutes 12 secondes et 7 dixièmes. "Il y a peu de temps encore, un chrono comme celui-ci était l'apanage de voitures de compétition équipées de pneus slicks", explique Andreas Preuninger, Direct GT Product Line chez Porsche. L'actuelle 911 GT3 utilise plus de technologies racing que l'ancienne. Son moteur flat-six atmosphérique qui développe 500 ch est celui qui anime la GT3 Cup de compétition. Equipée de 4 roues directrices, de la boîte robotisée PDK à 7 rapports et double embrayage et de pneus Michelin Sport Cup 2 N1, la 911 GT3 s'est présentée sur la ligne de départ de la Nordschleife en configuration rigoureusement de série, par une température de 8°C (14 °C au niveau de l'asphalte de la piste). Elle était conduite par le pilote-essayeur Porsche Lars Kern.(Belga)

Pour sa première apparition sur la "Nordschleife" du Nürburgring, la nouvelle Porsche 911 GT3 de série, voiture homologuée pour une utilisation routière, mais dont les spécifications sont quasi similaires à la version compétition, a fait très fort en tournant en 7 minutes 12 secondes et 7 dixièmes. "Il y a peu de temps encore, un chrono comme celui-ci était l'apanage de voitures de compétition équipées de pneus slicks", explique Andreas Preuninger, Direct GT Product Line chez Porsche. L'actuelle 911 GT3 utilise plus de technologies racing que l'ancienne. Son moteur flat-six atmosphérique qui développe 500 ch est celui qui anime la GT3 Cup de compétition. Equipée de 4 roues directrices, de la boîte robotisée PDK à 7 rapports et double embrayage et de pneus Michelin Sport Cup 2 N1, la 911 GT3 s'est présentée sur la ligne de départ de la Nordschleife en configuration rigoureusement de série, par une température de 8°C (14 °C au niveau de l'asphalte de la piste). Elle était conduite par le pilote-essayeur Porsche Lars Kern.(Belga)