Cette performance fait suite à son record sur la fameuse Nordschleife du Nürburgring et à son chrono de référence à Spa-Francorchamps dans le cadre des R.S. Days.

Elle est importante pour le Pays du Soleil Levant qui compte quelque 10.000 fans de Trophy-R et de Renault Sport en général: à la fin du mois de septembre 2019, le Japon était le premier marché mondial de Renault Sport pour la gamme R.S., devant l'Allemagne et la France, et le troisième pour la Mégane R.S., alors même que la version Trophy n'y est pas encore lancée.

Par rapport à la Mégane R.S. Trophy, la Mégane R.S. Trophy-R, équipée du même moteur de 300 ch, doit son gain en performance à la réduction de masse (jusqu'à 130 kilos), au travail sur l'aérodynamique et à l'évolution plus radicale de ses liaisons au sol.

La Renault Magane R.S. Trophy-R est lancée sur les marchés sous la forme d'une série limitée numérotée à 500 exemplaires pour le monde entier. Variante la plus exclusive de la gamme Mégane R.S., la Trophy-R est particulièrement appréciée au Japon: plus de 50 exemplaires, dont quelques-uns équipés du Pack Carbone Céramique, ont été réservées par Renault Japon et seront livrées à leurs heureux propriétaires au 1er semestre 2020.(Belga)

Cette performance fait suite à son record sur la fameuse Nordschleife du Nürburgring et à son chrono de référence à Spa-Francorchamps dans le cadre des R.S. Days. Elle est importante pour le Pays du Soleil Levant qui compte quelque 10.000 fans de Trophy-R et de Renault Sport en général: à la fin du mois de septembre 2019, le Japon était le premier marché mondial de Renault Sport pour la gamme R.S., devant l'Allemagne et la France, et le troisième pour la Mégane R.S., alors même que la version Trophy n'y est pas encore lancée. Par rapport à la Mégane R.S. Trophy, la Mégane R.S. Trophy-R, équipée du même moteur de 300 ch, doit son gain en performance à la réduction de masse (jusqu'à 130 kilos), au travail sur l'aérodynamique et à l'évolution plus radicale de ses liaisons au sol. La Renault Magane R.S. Trophy-R est lancée sur les marchés sous la forme d'une série limitée numérotée à 500 exemplaires pour le monde entier. Variante la plus exclusive de la gamme Mégane R.S., la Trophy-R est particulièrement appréciée au Japon: plus de 50 exemplaires, dont quelques-uns équipés du Pack Carbone Céramique, ont été réservées par Renault Japon et seront livrées à leurs heureux propriétaires au 1er semestre 2020.(Belga)