Inauguré sur les Scénic et Grand Scénic, il se décline en trois niveaux de puissance : Energy TCe 115 en boîte manuelle, Energy TCe 140 et Energy TCe 160 en boîte manuelle et boîte automatique EDC. Courant 2018, il apparaîtra progressivement sous le capot d'autres modèles de la gamme.

Pour satisfaire aux défis des nouvelles normes environnementales, ce bloc intègre des innovations développées ces dernières années au sein de l'Alliance. Ainsi, le "Bore Spray Coating" est une technologie de revêtement des cylindres issue du moteur de la fameuse Nissan GT-R! Elle améliore l'efficience en réduisant les frictions et en optimisant la conductivité thermique. Ensuite l'injection directe d'essence voit sa pression augmentée à 250 bar et la technologie "Dual Variable Timing Camshaft" peaufine l'orchestration des soupapes.

Il en résulte plus de couple à bas régime et plus de couple disponible, de manière linéaire, à haut régime. Cette nouvelle motorisation essence est produite dans l'usine Renault à Valladolid en Espagne. Les Scénic équipés de ces moteurs peuvent déjà être commandés pour être livrés à partir de mi-janvier 2018.

(Belga)

Inauguré sur les Scénic et Grand Scénic, il se décline en trois niveaux de puissance : Energy TCe 115 en boîte manuelle, Energy TCe 140 et Energy TCe 160 en boîte manuelle et boîte automatique EDC. Courant 2018, il apparaîtra progressivement sous le capot d'autres modèles de la gamme. Pour satisfaire aux défis des nouvelles normes environnementales, ce bloc intègre des innovations développées ces dernières années au sein de l'Alliance. Ainsi, le "Bore Spray Coating" est une technologie de revêtement des cylindres issue du moteur de la fameuse Nissan GT-R! Elle améliore l'efficience en réduisant les frictions et en optimisant la conductivité thermique. Ensuite l'injection directe d'essence voit sa pression augmentée à 250 bar et la technologie "Dual Variable Timing Camshaft" peaufine l'orchestration des soupapes. Il en résulte plus de couple à bas régime et plus de couple disponible, de manière linéaire, à haut régime. Cette nouvelle motorisation essence est produite dans l'usine Renault à Valladolid en Espagne. Les Scénic équipés de ces moteurs peuvent déjà être commandés pour être livrés à partir de mi-janvier 2018.(Belga)