C'est au CES de Las Vegas que le NIU TQi-GT a été présenté. Il s'agit du premier véhicule électrique à trois roues à équilibrage automatique de NIU.

Encore à l'état de prototype, il intègre des fonctionnalités de conduite autonome (grâce à sa connexion 5G), y compris le stationnement en libre-service.

Conçu pour fournir aux navetteurs urbains un moyen de locomotion idéal afin de profiter de leur ville, le TQi-GT peut atteindre une vitesse de pointe de 80 km/h et offrirait une autonomie de plus de 200 km. Le moteur est conçu par NIU et ses batteries hautes performances proviennent de chez Panasonic.

L'intérêt de l'engin réside dans son gabarit de maxiscooter avec une protection digne de celle d'une petite automobile car le toit et le carénage avant bien larges assureraient un confort inédit au guidon d'un scooter, avec en prime le silence de la motorisation électrique.

Un écran de bord TFT complet va dans le sens de sensations plus automobiles. Les utilisateurs peuvent verrouiller, déverrouiller et démarrer le véhicule directement depuis leur smartphone et surveiller la position GPS en direct.

Freinage ABS et alarme antivol font partie de son équipement de série.

Si on n'en sait pas plus pour l'instant, les responsables de NIU évoquent déjà un passage à la production de série dès le second semestre de 2020. Comme les scooters de la marque, le TQi-GT pourrait être proposé par les services de partage en free-floating.(Belga)

C'est au CES de Las Vegas que le NIU TQi-GT a été présenté. Il s'agit du premier véhicule électrique à trois roues à équilibrage automatique de NIU. Encore à l'état de prototype, il intègre des fonctionnalités de conduite autonome (grâce à sa connexion 5G), y compris le stationnement en libre-service. Conçu pour fournir aux navetteurs urbains un moyen de locomotion idéal afin de profiter de leur ville, le TQi-GT peut atteindre une vitesse de pointe de 80 km/h et offrirait une autonomie de plus de 200 km. Le moteur est conçu par NIU et ses batteries hautes performances proviennent de chez Panasonic. L'intérêt de l'engin réside dans son gabarit de maxiscooter avec une protection digne de celle d'une petite automobile car le toit et le carénage avant bien larges assureraient un confort inédit au guidon d'un scooter, avec en prime le silence de la motorisation électrique.Un écran de bord TFT complet va dans le sens de sensations plus automobiles. Les utilisateurs peuvent verrouiller, déverrouiller et démarrer le véhicule directement depuis leur smartphone et surveiller la position GPS en direct. Freinage ABS et alarme antivol font partie de son équipement de série. Si on n'en sait pas plus pour l'instant, les responsables de NIU évoquent déjà un passage à la production de série dès le second semestre de 2020. Comme les scooters de la marque, le TQi-GT pourrait être proposé par les services de partage en free-floating.(Belga)