En levant le voile sur le nouveau Z Proto, Nissan annonce son intention de lancer une nouvelle génération de son légendaire coupé sportif. Le prototype au design totalement nouveau, a été présenté lors d'un événement virtuel diffusé dans le monde entier depuis le Pavillon Nissan de Yokohama.

Le Nissan Z Proto est doté d'une motorisation V6 biturbo et d'une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Le Nissan Z Proto, dont un premier aperçu avait été dévoilé en mai avec une vidéo intitulée "Nissan A-Z", rend hommage aux 50 ans d'histoire des coupés Z.

Et comme ses prédécesseurs, il s'agit d'un concept de coupé sportif résolument moderne. "Le coupé Z est une pure sportive, il représente l'esprit de Nissan", explique Makoto Uchida, CEO de Nissan. "C'est un modèle-clé de notre plan de transformation Nissan Next, et la preuve de notre capacité à faire ce que d'autres n'osent pas faire, de A à Z. En tant que fan de ce modèle à titre personnel, je suis ravi d'annoncer l'arrivée du prochain coupé Z."

La présentation virtuelle a été suivie par un ensemble de fans du monde entier. Des membres du Z Club au Japon, de ZCon à Nashville, Tennessee (USA), et des passionnés d'autres pays se sont tous connectés pour cet événement.(Belga)

En levant le voile sur le nouveau Z Proto, Nissan annonce son intention de lancer une nouvelle génération de son légendaire coupé sportif. Le prototype au design totalement nouveau, a été présenté lors d'un événement virtuel diffusé dans le monde entier depuis le Pavillon Nissan de Yokohama. Le Nissan Z Proto est doté d'une motorisation V6 biturbo et d'une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Le Nissan Z Proto, dont un premier aperçu avait été dévoilé en mai avec une vidéo intitulée "Nissan A-Z", rend hommage aux 50 ans d'histoire des coupés Z. Et comme ses prédécesseurs, il s'agit d'un concept de coupé sportif résolument moderne. "Le coupé Z est une pure sportive, il représente l'esprit de Nissan", explique Makoto Uchida, CEO de Nissan. "C'est un modèle-clé de notre plan de transformation Nissan Next, et la preuve de notre capacité à faire ce que d'autres n'osent pas faire, de A à Z. En tant que fan de ce modèle à titre personnel, je suis ravi d'annoncer l'arrivée du prochain coupé Z." La présentation virtuelle a été suivie par un ensemble de fans du monde entier. Des membres du Z Club au Japon, de ZCon à Nashville, Tennessee (USA), et des passionnés d'autres pays se sont tous connectés pour cet événement.(Belga)