Dans le défi de la voiture électrique, Nissan ne se contentera pas de sa Leaf et de son e-NV200. Le constructeur japonais a annoncé la présentation de sept véhicules électriques d'ici 2022. Ce concept IM s'inscrit dans la stratégie "Nissan Intelligent Mobility", une vision de la société visant à modifier la façon dont les voitures sont alimentées, conduites et intégrées dans la société.

Cette berline hautes performances adopte une transmission aux quatre roues alimentée par deux moteurs électriques situés à l'avant et à l'arrière du véhicule. Le résultat vise un équilibre idéal des masses, pour une motricité très efficace sur tous les types de revêtement et de belles aptitudes en virages puisque ce concept IM vire parfaitement à plat.

Les deux moteurs génèrent 483 chevaux et la batterie de 115 kWh procure une autonomie estimée à 380 km avec une seule charge. L'extérieur du concept IM fait la part belle aux proportions "provocantes", au caractère sportif et à l'aérodynamisme le plus fluide. L'éclairage audacieux anime une carrosserie assez futuriste et bien mise en valeur par les roues de 22 pouces. Pour prévenir les piétons et usagers faibles, la Nissan IM éclaire ses diodes de bleu. Les 4 portes sans montant central B s'ouvrent de manière antagoniste sur un habitacle dominé par un style épuré afin que le conducteur, lorsqu'il en prend - ou reprend - les commandes, puisse se concentrer pleinement sur la route. (Belga)

Dans le défi de la voiture électrique, Nissan ne se contentera pas de sa Leaf et de son e-NV200. Le constructeur japonais a annoncé la présentation de sept véhicules électriques d'ici 2022. Ce concept IM s'inscrit dans la stratégie "Nissan Intelligent Mobility", une vision de la société visant à modifier la façon dont les voitures sont alimentées, conduites et intégrées dans la société. Cette berline hautes performances adopte une transmission aux quatre roues alimentée par deux moteurs électriques situés à l'avant et à l'arrière du véhicule. Le résultat vise un équilibre idéal des masses, pour une motricité très efficace sur tous les types de revêtement et de belles aptitudes en virages puisque ce concept IM vire parfaitement à plat. Les deux moteurs génèrent 483 chevaux et la batterie de 115 kWh procure une autonomie estimée à 380 km avec une seule charge. L'extérieur du concept IM fait la part belle aux proportions "provocantes", au caractère sportif et à l'aérodynamisme le plus fluide. L'éclairage audacieux anime une carrosserie assez futuriste et bien mise en valeur par les roues de 22 pouces. Pour prévenir les piétons et usagers faibles, la Nissan IM éclaire ses diodes de bleu. Les 4 portes sans montant central B s'ouvrent de manière antagoniste sur un habitacle dominé par un style épuré afin que le conducteur, lorsqu'il en prend - ou reprend - les commandes, puisse se concentrer pleinement sur la route. (Belga)