Le 3Wheeler à moteur V-twin refroidi par air a été présenté au Salon de Genève 2011. © BELGAIMAGE

Morgan électrique: c’est fini!

Alors que quasi tous les constructeurs se mettent aujourd’hui à l’électrique, sur une échelle plus ou moins grande, le petit constructeur familial britannique Morgan a fait savoir qu’il renonçait à son projet de 3Wheeler électrique.

La Morgan EV3
La Morgan EV3© ISOPIX

La marque de Malvern avait annoncé voici quelque temps l’EV3, une variante électrique de son 3 Wheeler, un véhicule à trois roues animé par un bicylindre en V de marque S&S, en fait un clone de moteur Harley-Davidson très souvent utilisé par les préparateurs des célèbres motos américaines.

Le 3Wheeler à moteur V-twin refroidi par air a été présenté au Salon de Genève 2011. Placé à l’avant, le moteur entraîne l’unique roue arrière de l’engin via une boîte de vitesses à 5 rapports d’origine Mazda. Voici deux ans, Morgan a présenté, toujours à Genève, une variante électrique de ce modèle, propulsé par un moteur de monté au niveau de la roue arrière, aliment épar une batterie de 21 kWh.

L’électrification aurait dû être effectuée en collaboration avec Frazer-Nash. Au début des années 20, Frazer-Nash était un fabricant de voitures de sport, dont le nom a été ressorti des oubliettes dans les années 90, pour développer des ensembles propulseurs électriques et hybrides. Or, c’est ce partenaire qui fait défaut aujourd’hui, ce qui a conduit Morgan à renoncer au projet. Temporairement ou définitivement? L’avenir nous le dira.

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