Cette technologie, introduite sur la nouvelle Jaguar F-PACE, la nouvelle Jaguar XF et le nouveau Range Rover Velar, réduirait les pics sonores indésirables de 10 dB et le niveau de bruit global de 3 à 4 dB - soit l'équivalent d'une diminution du système audio de quatre gradations de la commande de volume.

Moins perturbé par les nuisances parasites, le conducteur reste frais et concentré plus longtemps. Pour les déplacements courts, il s'agit aussi de gagner en confort, en bien-être, par exemple en profitant mieux de la musique pour laquelle on est, en outre, moins obligé de pousser le volume.

Comment fonctionne ce système ? À l'aide de capteurs placés sur chaque roue, le dispositif contrôle en permanence les vibrations de la surface et calcule les ondes sonores inverses nécessaires pour annuler le bruit entendu par les occupants. Ce contrôle en temps réel permet d'isoler et de supprimer les bruits provenant des nids-de-poule et des surfaces irrégulières, et l'on sait que ce genre de "détails" est largement représenté sur les routes belges.

Le son d'annulation est diffusé par le système audio de la voiture, tandis que le véhicule vérifie l'occupation des sièges afin d'optimiser les performances du système de réduction active pour le conducteur et tous les passagers.(Belga)

Cette technologie, introduite sur la nouvelle Jaguar F-PACE, la nouvelle Jaguar XF et le nouveau Range Rover Velar, réduirait les pics sonores indésirables de 10 dB et le niveau de bruit global de 3 à 4 dB - soit l'équivalent d'une diminution du système audio de quatre gradations de la commande de volume. Moins perturbé par les nuisances parasites, le conducteur reste frais et concentré plus longtemps. Pour les déplacements courts, il s'agit aussi de gagner en confort, en bien-être, par exemple en profitant mieux de la musique pour laquelle on est, en outre, moins obligé de pousser le volume. Comment fonctionne ce système ? À l'aide de capteurs placés sur chaque roue, le dispositif contrôle en permanence les vibrations de la surface et calcule les ondes sonores inverses nécessaires pour annuler le bruit entendu par les occupants. Ce contrôle en temps réel permet d'isoler et de supprimer les bruits provenant des nids-de-poule et des surfaces irrégulières, et l'on sait que ce genre de "détails" est largement représenté sur les routes belges.Le son d'annulation est diffusé par le système audio de la voiture, tandis que le véhicule vérifie l'occupation des sièges afin d'optimiser les performances du système de réduction active pour le conducteur et tous les passagers.(Belga)