La marque au double chevron exposera à Genève le proto d'un nouveau petit véhicule électrique "qui met le digital au coeur d'une nouvelle expérience de mobilité urbaine, plus libre et sereine", annonce le communiqué de presse. Vaste programme, comme aurait dit le Général de Gaulle.

Accessible sans permis, l'Ami One Concept s'accompagne "d'un écosystème digital global innovant au service d'une expérience automobile moderne, plus abordable et conviviale." Ce dispositif repense le parcours client et propose une utilisation "à la carte", de 5 minutes à 5 ans, allant de l'autopartage à l'achat en passant par la location.

Il intègre une application mobile dédiée qui permet de gérer sa relation à l'objet et donne accès à un portail de services simplifiant chaque trajet.

L'Ami One Concept se présente sous les traits d'un petit engin fermé ultra compact à 2 places, au style coloré, qui se caractérise par sa conception symétrique astucieuse (portes identiques à droite et à gauche, face avant et arrière similaire,...).

Citroën annonce une vitesse de pointe de 45 km/h et un temps de recharge de seulement 2 heures pour le pack batteries. L'engin repose sur 4 roues de 18". Il mesure 2,50 m de long, 1,50 m de large et 1,50 m de haut. Son poids s'élève à 425 kilos.(Belga)