Le Mitsubishi MI-Tech Concept affiche un look pour le moins impressionnant: on dirait qu'il sort tout droit d'un film d'action futuriste.

Sa technique sort également des sentiers battus: ce buggy dépourvu de toit est animé par 4 moteurs électriques - un par roue, ce qui en fait un 4x4 - et une turbine à gaz qui n'entraîne pas directement les roues mais fait office de générateur pour produire le courant nécessaire aux moteurs électriques.

Cette turbine peut être alimentée à l'essence, au gasoil, au kérosène ou à l'alcool, ce qui élargit considérablement les possibilités d'utilisation du véhicule.

Ce 4x4 est également particulièrement maniable grâce à ses 4 roues directrices, tandis que son freinage fait appel à des étriers de frein électriques. Le conducteur dispose de multiples aides à la conduite tout-terrain dont un affichage tête haute qui fournit des informations en réalité augmentée et dispense des conseils de conduite en temps réel, en plus d'autres infos relatives au véhicule ou au terrain.

Certaines de ces avancées technologiques devraient arriver à terme sur les prochaines Mitsubishi, et surtout sur ses produits off-road.(Belga)