Les Kei Cars sont une catégorie de véhicules urbains répondant aux prescriptions suivantes: une longueur inférieure à 3,40 mètres, une largeur inférieure à 1,48 mètre, une hauteur limitée à 2 mètres et un moteur d'une cylindrée maximale de 660 cc.

Pas de quoi faire rêver, mais un véhicule idéal en ville pour se garer, circuler et consommer peu, sans oublier une fiscalité avantageuse.

Mitsubishi lance en ce début d'année ses nouvelles eK X Space et eK Space. Dans le cas du X Space, Mitsubishi le dote de quelques artifices empruntés au monde des SUV, unnsegment qui n'en finit pas de gagner du terrain partout sur la planète.

Sauf qu'ici il s'agit d'un modèle de poche! Par ailleurs, les eK Space adoptent les technologies et sécurité et infodivertissement des voitures "classiques". Freinage d'urgence en ville, alerte de franchissement de ligne continue, assistant à l'attention du conducteur rendent ces petits engins efficaces et sûrs.

Comme de coutume, l'habitacle est conçu dans le but de maximiser l'espace et promettre à des adultes de voyager en tout confort. Les portes arrière sont coulissantes, un atout supplémentaire dans les parkings étroits.

Le eK X Space est également doté d'un contrôle de descente, lorsque l'adhérence devient précaire et/ou attaquer des pentes abruptes (rampes de parkings urbains). Bref, une solution à de nombreux soucis de mobilité, mais une "image" qui ne séduit pas (encore?) les automobilistes du Vieux continent...(Belga)

Les Kei Cars sont une catégorie de véhicules urbains répondant aux prescriptions suivantes: une longueur inférieure à 3,40 mètres, une largeur inférieure à 1,48 mètre, une hauteur limitée à 2 mètres et un moteur d'une cylindrée maximale de 660 cc. Pas de quoi faire rêver, mais un véhicule idéal en ville pour se garer, circuler et consommer peu, sans oublier une fiscalité avantageuse. Mitsubishi lance en ce début d'année ses nouvelles eK X Space et eK Space. Dans le cas du X Space, Mitsubishi le dote de quelques artifices empruntés au monde des SUV, unnsegment qui n'en finit pas de gagner du terrain partout sur la planète. Sauf qu'ici il s'agit d'un modèle de poche! Par ailleurs, les eK Space adoptent les technologies et sécurité et infodivertissement des voitures "classiques". Freinage d'urgence en ville, alerte de franchissement de ligne continue, assistant à l'attention du conducteur rendent ces petits engins efficaces et sûrs. Comme de coutume, l'habitacle est conçu dans le but de maximiser l'espace et promettre à des adultes de voyager en tout confort. Les portes arrière sont coulissantes, un atout supplémentaire dans les parkings étroits. Le eK X Space est également doté d'un contrôle de descente, lorsque l'adhérence devient précaire et/ou attaquer des pentes abruptes (rampes de parkings urbains). Bref, une solution à de nombreux soucis de mobilité, mais une "image" qui ne séduit pas (encore?) les automobilistes du Vieux continent...(Belga)