L'i-MIEV a été l'une des premières voitures électriques vendues sur le marché belge. Elle allait également être vendue, légèrement restylée, par Peugeot et Citroën, sous le nom de Ion et C-Zero. Pour le groupe français PSA, c'était là un moyen d'enrichir rapidement et à peu de frais son offre avec un véhicule totalement électrique, histoire de prendre le train en marche.

L'I-MIEV, qui offrait une autonomie de quelque 120 km en utilisation réelle, n'a rencontré qu'un succès limité, mais a été l'occasion pour Mitsubishi de montrer ses compétences et de faire parler de lui. Aujourd'hui, Mitsubishi ne commercialise plus de voiture tout électrique, mais l'Outlander PHEV (hybride rechargeable) est capable d'évoluer en mode 100% électrique. Ce véhicule intelligent et méconnu a bénéficié récemment d'une importante remise à niveau.(Belga)

L'i-MIEV a été l'une des premières voitures électriques vendues sur le marché belge. Elle allait également être vendue, légèrement restylée, par Peugeot et Citroën, sous le nom de Ion et C-Zero. Pour le groupe français PSA, c'était là un moyen d'enrichir rapidement et à peu de frais son offre avec un véhicule totalement électrique, histoire de prendre le train en marche. L'I-MIEV, qui offrait une autonomie de quelque 120 km en utilisation réelle, n'a rencontré qu'un succès limité, mais a été l'occasion pour Mitsubishi de montrer ses compétences et de faire parler de lui. Aujourd'hui, Mitsubishi ne commercialise plus de voiture tout électrique, mais l'Outlander PHEV (hybride rechargeable) est capable d'évoluer en mode 100% électrique. Ce véhicule intelligent et méconnu a bénéficié récemment d'une importante remise à niveau.(Belga)