Mini est devenu un spécialiste de la discipline avec 4 victoires décrochées entre 2012 et 2015. Lors de la dernière édition (janvier 2017), la marque comptait pas moins de trois voitures dans le top 10.

Pour la 40e édition du plus célèbre des rallyes, Mini et le X-Raid Team mettent les moyens pour renouer avec la victoire. On dénombre ainsi pas moins de sept Mini sur la grille de départ, c'est-à-dire la déjà connue Mini John Cooper Works Rally, mais aussi cette année une nouvelle Mini Buggy à roues arrière motrices.

Ce type de véhicule a fait ses preuves car depuis deux ans, la Peugeot 3008 DKR s'est imposée au nez et à la barbe des protos à 4 roues motrices. Cette Mini Buggy utilise un moteur 3 litres 6 cylindres développant environ 340 ch, une mécanique qui a déjà fait ses preuves dans la Mini JCW Rally.

Au volant de ces bolides, que du beau monde, dont des ex-vainqueurs de l'épreuve. Mikko Hirvonen, Bryce Menzies et Yazeed Al-Rajhi s'exprimeront avec la nouvelle Mini Buggy, tandis que Orlando Terranova, Jakub Przygonski, Joan "Nani" Roma et Boris Garafulic piloteront une Mini Rally.

Le Dakar 2018 prendra son départ le 6 janvier prochain à Lima, Pérou pour se terminer deux semaines plus tard en Argentine, à Cordoba. Spectacle garanti.(Belga)

Mini est devenu un spécialiste de la discipline avec 4 victoires décrochées entre 2012 et 2015. Lors de la dernière édition (janvier 2017), la marque comptait pas moins de trois voitures dans le top 10. Pour la 40e édition du plus célèbre des rallyes, Mini et le X-Raid Team mettent les moyens pour renouer avec la victoire. On dénombre ainsi pas moins de sept Mini sur la grille de départ, c'est-à-dire la déjà connue Mini John Cooper Works Rally, mais aussi cette année une nouvelle Mini Buggy à roues arrière motrices.Ce type de véhicule a fait ses preuves car depuis deux ans, la Peugeot 3008 DKR s'est imposée au nez et à la barbe des protos à 4 roues motrices. Cette Mini Buggy utilise un moteur 3 litres 6 cylindres développant environ 340 ch, une mécanique qui a déjà fait ses preuves dans la Mini JCW Rally. Au volant de ces bolides, que du beau monde, dont des ex-vainqueurs de l'épreuve. Mikko Hirvonen, Bryce Menzies et Yazeed Al-Rajhi s'exprimeront avec la nouvelle Mini Buggy, tandis que Orlando Terranova, Jakub Przygonski, Joan "Nani" Roma et Boris Garafulic piloteront une Mini Rally. Le Dakar 2018 prendra son départ le 6 janvier prochain à Lima, Pérou pour se terminer deux semaines plus tard en Argentine, à Cordoba. Spectacle garanti.(Belga)