Une édition spéciale assez particulière car le pilote irlandais aujourd'hui âgé de 87 ans a été le premier vainqueur du Rallye de Monte-Carlo au volant d'une Mini Cooper S, c'était en 1964. Une prouesse marquée à jamais au fer rouge dans l'histoire de Mini puisqu'à partir de là, le petit bolide devient une légende.

En l'honneur du modèle historique gagnant du rallye, l'édition spéciale est bien sûr rouge vif avec un toit blanc et arbore la célèbre livrée du numéro de départ 37. À l'intérieur, la Cooper S présente un volant inspiré de la compétition. Des logos Monte-Carlo et Paddy Hopkirk rendent cette série spéciale unique. La Mini Cooper S Paddy Hopkirk devrait être proposée chez nous à environ 31.000 euros. Bref, pour les passionnés, il s'agit déjà d'un collector !

Patrick "Paddy" Hopkirk a remporté la première victoire au volant de la Mini Cooper S numéro 37 lors du légendaire Rallye de Monte Carlo en 1964. Au volant de la petite voiture britannique avec son copilote anglais Henry Liddon, Hopkirk a surmonté les difficultés face à des concurrents profitant de moteurs beaucoup plus puissants, grâce à la légèreté et à la maniabilité de sa petite anglaise.

Cette course, c'est un peu la légende de David contre Goliath transposée dans le monde de la course automobile. Les coéquipiers finlandais de Hopkirk, Timo Mäkinen et Rauno Aaltonen, ont ajouté deux autres victoires directes à la collection de titres de la Mini Cooper S 37 en 1965 et 1967.

(Belga)

Une édition spéciale assez particulière car le pilote irlandais aujourd'hui âgé de 87 ans a été le premier vainqueur du Rallye de Monte-Carlo au volant d'une Mini Cooper S, c'était en 1964. Une prouesse marquée à jamais au fer rouge dans l'histoire de Mini puisqu'à partir de là, le petit bolide devient une légende. En l'honneur du modèle historique gagnant du rallye, l'édition spéciale est bien sûr rouge vif avec un toit blanc et arbore la célèbre livrée du numéro de départ 37. À l'intérieur, la Cooper S présente un volant inspiré de la compétition. Des logos Monte-Carlo et Paddy Hopkirk rendent cette série spéciale unique. La Mini Cooper S Paddy Hopkirk devrait être proposée chez nous à environ 31.000 euros. Bref, pour les passionnés, il s'agit déjà d'un collector ! Patrick "Paddy" Hopkirk a remporté la première victoire au volant de la Mini Cooper S numéro 37 lors du légendaire Rallye de Monte Carlo en 1964. Au volant de la petite voiture britannique avec son copilote anglais Henry Liddon, Hopkirk a surmonté les difficultés face à des concurrents profitant de moteurs beaucoup plus puissants, grâce à la légèreté et à la maniabilité de sa petite anglaise. Cette course, c'est un peu la légende de David contre Goliath transposée dans le monde de la course automobile. Les coéquipiers finlandais de Hopkirk, Timo Mäkinen et Rauno Aaltonen, ont ajouté deux autres victoires directes à la collection de titres de la Mini Cooper S 37 en 1965 et 1967. (Belga)