Ineos est une multinationale active dans le secteur pétrochimique présente dans 26 pays et dont le chiffre d'affaire s'élève à 61 milliards de dollars. A sa tête, un président passionné d'automobile, Jim Ratcliffe, qui a eu envie de créer son propre engin, un 4x4 pur et dur.

Pour ce faire, il a mis sur pied, en 2017, une équipe d'experts, tous des pointures débauchées chez les grands constructeurs automobiles. La société a également noué une collaboration avec un partenaire de choix: Magna Steyr. Le programme de développement est en cours. Prochaine étape: les essais des prototypes qui devraient cumuler 1,8 million de kilomètres sur route et en tout-terrain au cours de l'année.

Le Grenadier, c'est son nom, sera un 4x4 compétent, solide et fiable conçu et construit pour résister aux environnements les plus difficiles au monde. INEOS Automotive dévoile aujourd'hui le design extérieur du Grenadier, franchissant une nouvelle étape sur le chemin qui mènera à la mise en production.

Jim Ratcliffe, président d'INEOS, déclare : "À l'origine du projet Grenadier, il y a l'identification d'une niche sur le marché, délaissée par de nombreux constructeurs, pour un véhicule tout-terrain utilitaire polyvalent. Nous avions donc notre programme d'ingénierie : un 4x4 compétent, résistant et fiable, construit pour résister aux environnements les plus difficiles au monde. Mais il fallait aussi que son design reflète sa nature. Comme vous le voyez, nos équipes ont fait de l'excellent travail en proposant un design à la fois distinctif et déterminé". Histoire à suivre. (Belga)

Ineos est une multinationale active dans le secteur pétrochimique présente dans 26 pays et dont le chiffre d'affaire s'élève à 61 milliards de dollars. A sa tête, un président passionné d'automobile, Jim Ratcliffe, qui a eu envie de créer son propre engin, un 4x4 pur et dur. Pour ce faire, il a mis sur pied, en 2017, une équipe d'experts, tous des pointures débauchées chez les grands constructeurs automobiles. La société a également noué une collaboration avec un partenaire de choix: Magna Steyr. Le programme de développement est en cours. Prochaine étape: les essais des prototypes qui devraient cumuler 1,8 million de kilomètres sur route et en tout-terrain au cours de l'année. Le Grenadier, c'est son nom, sera un 4x4 compétent, solide et fiable conçu et construit pour résister aux environnements les plus difficiles au monde. INEOS Automotive dévoile aujourd'hui le design extérieur du Grenadier, franchissant une nouvelle étape sur le chemin qui mènera à la mise en production. Jim Ratcliffe, président d'INEOS, déclare : "À l'origine du projet Grenadier, il y a l'identification d'une niche sur le marché, délaissée par de nombreux constructeurs, pour un véhicule tout-terrain utilitaire polyvalent. Nous avions donc notre programme d'ingénierie : un 4x4 compétent, résistant et fiable, construit pour résister aux environnements les plus difficiles au monde. Mais il fallait aussi que son design reflète sa nature. Comme vous le voyez, nos équipes ont fait de l'excellent travail en proposant un design à la fois distinctif et déterminé". Histoire à suivre. (Belga)