Les temps changent. MG était autrefois un fabricant réputé de voitures de sport compactes, rapides et passionnantes. Plus tard, il y eut aussi des berlines intéressantes sur base de Rover, mais cette marque entra dans des difficultés financières inextricables. Finalement MG est cédé en 2005 aux mains d'investisseurs chinois actifs dans le monde automobile.

La marque a quitté le marché européen, enfin presque, puisque qu'elle assurera une présence discrète en Grande-Bretagne. Or, depuis quelques temps on reparle de MG dans le cadre d'une nouvelle stratégie, plus large, de conquête du Vieux continent. Que les passionnés ne s'emportent pas trop vite, il ne s'agira pas d'une gamme de sportives de caractère, mais pour commencer d'un SUV, qui plus est électrique, pour surfer sur une certaine tendance.

Ce ZS EV - c'est son nom - est alimenté par un moteur électrique de 143 ch, qui tire son énergie d'une batterie de 44,5 kWh, laquelle lui assurerait une autonomie de 262 km (normes WLTP). MG ne devrait plus tarder à dévoiler officiellement ce nouveau véhicule. Aucune information quant à son prix n'a été dévoilée.(Belga)