Le nouveau GLA est le 8ème modèle de la nouvelle génération de compactes Mercedes-Benz. Il succède à un SUV qui a rencontré un grand succès, puisque le GLA premier du nom a été produit à plus d'1 million d'exemplaires. Le nouveau GLA est 1,5 cm plus court que son prédécesseur et un bon 10 cm plus haut. La marque à l'étoile annonce une garde au toit plus généreuse et un espace aux jambes nettement plus important à l'arrière.

Les caractéristiques aérodynamiques sont très favorables, avec un cw de 0,28. Le nouveau CLA est par ailleurs capable de faire face aux situations d'urgence en cas de non intervention du conducteur, grâce à son assistant de freinage actif qui assure un freinage autonome dans maintes situations, afin d'éviter une collision ou, à tout le moins, d'en limiter les conséquences.

Ce GLA bénéficie encore de bien d'autres aides à la conduite qu'il serait trop long de détailler ici. On mentionnera tout de même l'existence d'un pack off-road, destiné à la circulation en terrain difficile, et livré de série sur les GLA à transmission intégrale 4Matic. Au plan mécanique, le nouveau GLA fait appel à des 4 cylindres essence et diesel qui ont été profondément remaniés. Une motorisation hybride rechargeable de 3ème génération viendra compléter l'offre ultérieurement. Le moteur de base est le bloc 1.3 essence (GLA 200), tandis que la motorisation la plus puissante n'est autre que le 2.0 turbo de 306 ch qui équipe l'AMG GLA 4Matic.(Belga)

Le nouveau GLA est le 8ème modèle de la nouvelle génération de compactes Mercedes-Benz. Il succède à un SUV qui a rencontré un grand succès, puisque le GLA premier du nom a été produit à plus d'1 million d'exemplaires. Le nouveau GLA est 1,5 cm plus court que son prédécesseur et un bon 10 cm plus haut. La marque à l'étoile annonce une garde au toit plus généreuse et un espace aux jambes nettement plus important à l'arrière. Les caractéristiques aérodynamiques sont très favorables, avec un cw de 0,28. Le nouveau CLA est par ailleurs capable de faire face aux situations d'urgence en cas de non intervention du conducteur, grâce à son assistant de freinage actif qui assure un freinage autonome dans maintes situations, afin d'éviter une collision ou, à tout le moins, d'en limiter les conséquences. Ce GLA bénéficie encore de bien d'autres aides à la conduite qu'il serait trop long de détailler ici. On mentionnera tout de même l'existence d'un pack off-road, destiné à la circulation en terrain difficile, et livré de série sur les GLA à transmission intégrale 4Matic. Au plan mécanique, le nouveau GLA fait appel à des 4 cylindres essence et diesel qui ont été profondément remaniés. Une motorisation hybride rechargeable de 3ème génération viendra compléter l'offre ultérieurement. Le moteur de base est le bloc 1.3 essence (GLA 200), tandis que la motorisation la plus puissante n'est autre que le 2.0 turbo de 306 ch qui équipe l'AMG GLA 4Matic.(Belga)