Au lancement de la nouvelle Mercedes CLA, la firme allemande se souciait d'entrée de jeu de la décliner en une version sportive. Mission assez évidente, sachant que la Classe A hatch (berline compacte, sans coffre séparé) existe déjà en variante AMG A 35. La CLA profite simplement du même traitement et s'arme donc du 2 litres turbocompressé gonflé à 306 ch.

L'AMG CLA 35 est équipée de quatre roues motrices et le passage des rapports s'effectue grâce à la transmission à double embrayage 7G-DCT. La consommation standard est annoncée à 7,2 l/100 km, ce qui en réalité, semble très peu réaliste compte tenu du potentiel de ce bolide. Le look extérieur est fidèle aux traditions AMG, avec une calandre spécifique, des doubles silencieux d'échappement, mais aussi des sièges sport et de nombreux détails esthétiques.

De l'exclusivité, certes, mais la CLA ne s'arrêtera pas en si bon chemin: il est déjà question d'une version AMG 45 poussée à 400 ch. (Belga)

Au lancement de la nouvelle Mercedes CLA, la firme allemande se souciait d'entrée de jeu de la décliner en une version sportive. Mission assez évidente, sachant que la Classe A hatch (berline compacte, sans coffre séparé) existe déjà en variante AMG A 35. La CLA profite simplement du même traitement et s'arme donc du 2 litres turbocompressé gonflé à 306 ch. L'AMG CLA 35 est équipée de quatre roues motrices et le passage des rapports s'effectue grâce à la transmission à double embrayage 7G-DCT. La consommation standard est annoncée à 7,2 l/100 km, ce qui en réalité, semble très peu réaliste compte tenu du potentiel de ce bolide. Le look extérieur est fidèle aux traditions AMG, avec une calandre spécifique, des doubles silencieux d'échappement, mais aussi des sièges sport et de nombreux détails esthétiques.De l'exclusivité, certes, mais la CLA ne s'arrêtera pas en si bon chemin: il est déjà question d'une version AMG 45 poussée à 400 ch. (Belga)