Pour cette nouvelle variante, Mercedes associe le petit moteur 1,33 litre partagé avec Renault-Dacia et développant 160 ch à un petit bloc électrique de 100 ch, et surtout à une "grosse" batterie (pour une hybride de sa catégorie) d'une capacité de 15,6 kWh, ce qui est plus que certains grands SUV hybrides.

Grâce à cela, la Classe A peut effectuer jusqu'à 75 km en mode 100% électrique (norme officielle NEDC) et abaisser drastiquement la consommation moyenne d'essence à moins de 6 l/100 km.

Profitant de faibles rejets de CO2 et d'une cylindrée thermique modérée, la voiture est surtout un bon plan fiscal en achat "de société". La voiture est ainsi déductible à 100%, son ATN est à la valeur plancher et, en Flandre, l'acheteur ne paye ni TMC ni taxe de circulation.

L'acheteur wallon ou bruxellois s'acquitte d'une petite taxe de circulation (1,3 litre) et néanmoins 1239 ? de TMC, ce qui reste acceptable pour une berline développant, en puissance combinée, 218 ch. La compacte de Mercedes peut ainsi revendiquer des performances élevées, sans entrer dans la catégorie des sportives pures et dures.

Grâce à la disposition intelligente de son bloc de batterie (sous la banquette arrière et sous le coffre) le volume de la soute à bagage ne change pas par rapport à une A "normale".

Cette Classe A 250 e débute à un peu plus de 40.000 euros TTC.(Belga)

Pour cette nouvelle variante, Mercedes associe le petit moteur 1,33 litre partagé avec Renault-Dacia et développant 160 ch à un petit bloc électrique de 100 ch, et surtout à une "grosse" batterie (pour une hybride de sa catégorie) d'une capacité de 15,6 kWh, ce qui est plus que certains grands SUV hybrides. Grâce à cela, la Classe A peut effectuer jusqu'à 75 km en mode 100% électrique (norme officielle NEDC) et abaisser drastiquement la consommation moyenne d'essence à moins de 6 l/100 km. Profitant de faibles rejets de CO2 et d'une cylindrée thermique modérée, la voiture est surtout un bon plan fiscal en achat "de société". La voiture est ainsi déductible à 100%, son ATN est à la valeur plancher et, en Flandre, l'acheteur ne paye ni TMC ni taxe de circulation. L'acheteur wallon ou bruxellois s'acquitte d'une petite taxe de circulation (1,3 litre) et néanmoins 1239 ? de TMC, ce qui reste acceptable pour une berline développant, en puissance combinée, 218 ch. La compacte de Mercedes peut ainsi revendiquer des performances élevées, sans entrer dans la catégorie des sportives pures et dures. Grâce à la disposition intelligente de son bloc de batterie (sous la banquette arrière et sous le coffre) le volume de la soute à bagage ne change pas par rapport à une A "normale". Cette Classe A 250 e débute à un peu plus de 40.000 euros TTC.(Belga)