Voir loin, c'est primordial pour tous les constructeurs automobiles, même si, en réalité, chez McLaren F1 on préfère surtout se concentrer sur l'avenir immédiat eu égard aux résultats déplorables que l'équipe enregistre en Formule 1.

Bref, le concept car MCLExtreme a aussi pour raison d'être de démontrer toute la motivation de la marque à rester pour très longtemps encore en Formule 1, avec cette vision des monoplaces en 2050!

Pourquoi 2050? Parce qu'à cette date, la catégorie reine fêtera ses 100 ans, un cap qui sera dignement célébré. De toute évidence, les F1 auront adopté un aspect différent et utiliseront de nouvelles technologies, certaines que l'on imagine même pas encore. Cela dit, aussi futuriste soit ce projet MCLExtreme F1, il s'agit toujours d'une monoplace à roues ouvertes, et dans laquelle prend place un pilote en chair et en os.

Voilà qui est rassurant, car d'autres "visionnaires" imaginent plutôt un championnat de voitures-robots, 100% automatisées. Pour la sécurité, le cockpit est entièrement fermé, ce qui sera préférable car grâce à un principe d'alimentation électrique par induction, les F1 pourront atteindre les 500 km/h! Avec de telles performances, il faudra aussi revoir la configuration (et la taille) des circuits... Petit détail sympathique : le bolide affiche l'incontournable couleur orange historique de la marque, en hommage à Bruce McLaren. (Belga)

Voir loin, c'est primordial pour tous les constructeurs automobiles, même si, en réalité, chez McLaren F1 on préfère surtout se concentrer sur l'avenir immédiat eu égard aux résultats déplorables que l'équipe enregistre en Formule 1. Bref, le concept car MCLExtreme a aussi pour raison d'être de démontrer toute la motivation de la marque à rester pour très longtemps encore en Formule 1, avec cette vision des monoplaces en 2050! Pourquoi 2050? Parce qu'à cette date, la catégorie reine fêtera ses 100 ans, un cap qui sera dignement célébré. De toute évidence, les F1 auront adopté un aspect différent et utiliseront de nouvelles technologies, certaines que l'on imagine même pas encore. Cela dit, aussi futuriste soit ce projet MCLExtreme F1, il s'agit toujours d'une monoplace à roues ouvertes, et dans laquelle prend place un pilote en chair et en os. Voilà qui est rassurant, car d'autres "visionnaires" imaginent plutôt un championnat de voitures-robots, 100% automatisées. Pour la sécurité, le cockpit est entièrement fermé, ce qui sera préférable car grâce à un principe d'alimentation électrique par induction, les F1 pourront atteindre les 500 km/h! Avec de telles performances, il faudra aussi revoir la configuration (et la taille) des circuits... Petit détail sympathique : le bolide affiche l'incontournable couleur orange historique de la marque, en hommage à Bruce McLaren. (Belga)