L'annonce de cette MX-5 160 est tout sauf le fruit du hasard, car cette version se veut une variante routière des MX-5 engagées ce week-end aux 24 Heures de Zolder, course d'endurance très réputée dans notre petit royaume.

Avant de l'acheter, vous pouvez donc la voir en action dès demain et jusque dimanche sur le circuit flamand. Car le but de Mazda est aussi de démontrer la fiabilité de sa MX-5, dont la version course est quasi identique aux Mazda MX-5 que vous admirez dans les showrooms de la marque.

La MX-5 160 Edition est aussi une ode au plaisir du moteur atmosphérique, en l'occurrence ici un deux litres. Il n'y aura que 160 exemplaires de cette série dont les différences résident surtout dans des détails qui peaufinent le look et les sensations de conduite, comme par exemple ses sièges baquets Recaro et son pédalier en aluminium.

Pour le reste, une barre de renfort aiguise encore les réactions du train avant et un spoiler garnit la malle de coffre. Des logos (dont une plaque numérotée) soulignent l'exclusivité du roadster proposé en quatre coloris. Cette Mazda-plaisir coûte 31.990 ?. (Belga)

L'annonce de cette MX-5 160 est tout sauf le fruit du hasard, car cette version se veut une variante routière des MX-5 engagées ce week-end aux 24 Heures de Zolder, course d'endurance très réputée dans notre petit royaume. Avant de l'acheter, vous pouvez donc la voir en action dès demain et jusque dimanche sur le circuit flamand. Car le but de Mazda est aussi de démontrer la fiabilité de sa MX-5, dont la version course est quasi identique aux Mazda MX-5 que vous admirez dans les showrooms de la marque. La MX-5 160 Edition est aussi une ode au plaisir du moteur atmosphérique, en l'occurrence ici un deux litres. Il n'y aura que 160 exemplaires de cette série dont les différences résident surtout dans des détails qui peaufinent le look et les sensations de conduite, comme par exemple ses sièges baquets Recaro et son pédalier en aluminium. Pour le reste, une barre de renfort aiguise encore les réactions du train avant et un spoiler garnit la malle de coffre. Des logos (dont une plaque numérotée) soulignent l'exclusivité du roadster proposé en quatre coloris. Cette Mazda-plaisir coûte 31.990 ?. (Belga)