La Mazda MX-30 a été dévoilée au récent salon de Tokyo et sera en première européenne à Bruxelles, au mois de janvier. Ce SUV est une voiture purement électrique, la première du genre pour Mazda.

Cette voiture élégante est équipée d'un pack batteries de 35,5 kWh qui lui procure une autonomie d'un peu plus de 200 km en utilisation réelle. Voilà un rayon d'action qui n'a rien d'exceptionnel mais qui, d'après Mazda, est largement suffisant pour la plupart des utilisateurs.

L'avantage d'une batterie plus petite réside dans son prix moins élevé et son encombrement moindre. Le modèle "First Edition", très bien équipé, sera vendu au prix de 34.590 euros.

Un autre pole d'intérêt du stand Mazda, au Palais 6, sera la 2 MY 2020, qui a été remaniée aussi bien au plan esthétique que mécanique.

La voiture a gagné en silence et en confort et reçoit de meilleurs sièges. Et avec son ensemble propulseur M Hybrid, les rejets de CO2 (WLTP) du modèle à boîte manuelle chutent à 122 g/km.(Belga)

La Mazda MX-30 a été dévoilée au récent salon de Tokyo et sera en première européenne à Bruxelles, au mois de janvier. Ce SUV est une voiture purement électrique, la première du genre pour Mazda. Cette voiture élégante est équipée d'un pack batteries de 35,5 kWh qui lui procure une autonomie d'un peu plus de 200 km en utilisation réelle. Voilà un rayon d'action qui n'a rien d'exceptionnel mais qui, d'après Mazda, est largement suffisant pour la plupart des utilisateurs. L'avantage d'une batterie plus petite réside dans son prix moins élevé et son encombrement moindre. Le modèle "First Edition", très bien équipé, sera vendu au prix de 34.590 euros. Un autre pole d'intérêt du stand Mazda, au Palais 6, sera la 2 MY 2020, qui a été remaniée aussi bien au plan esthétique que mécanique. La voiture a gagné en silence et en confort et reçoit de meilleurs sièges. Et avec son ensemble propulseur M Hybrid, les rejets de CO2 (WLTP) du modèle à boîte manuelle chutent à 122 g/km.(Belga)