Les éditions anniversaires des modèles Mazda actuellement commercialisés arboreront la livrée bicolore blanc et bordeaux (burgundy) qui a fait le succès de la R360 Coupé dès son lancement en 1960 et comporteront plusieurs éléments spécifiques pour ce centenaire.

Le coupé R360 a été le premier véhicule de tourisme de Mazda et a connu un succès immédiat auprès des conducteurs grâce à son style unique et futuriste, sa grande maniabilité et son prix compétitif.

Pour de nombreux Japonais, il a été la première expérience de la liberté liée à la possession d'une voiture. Animée par un moteur à 4 temps, une révolution dans le monde des microvoitures de tourisme de l'époque, accouplé à une transmission automatique, et affichant un poids plume "elle avait tous les atouts pour assurer un agrément de conduite sans pareil, une caractéristique qui se retrouve dans toutes les voitures Mazda contemporaines" affirme le constructeur japonais.

Les clients pourront choisir leur modèle anniversaire dans l'ensemble de la gamme. Chaque modèle se parera d'une livrée bicolore blanc/bordeaux et de plusieurs détails spécifiques comme les couvre-moyeux uniques affichant le logo "100th Anniversary".(Belga)

Les éditions anniversaires des modèles Mazda actuellement commercialisés arboreront la livrée bicolore blanc et bordeaux (burgundy) qui a fait le succès de la R360 Coupé dès son lancement en 1960 et comporteront plusieurs éléments spécifiques pour ce centenaire. Le coupé R360 a été le premier véhicule de tourisme de Mazda et a connu un succès immédiat auprès des conducteurs grâce à son style unique et futuriste, sa grande maniabilité et son prix compétitif. Pour de nombreux Japonais, il a été la première expérience de la liberté liée à la possession d'une voiture. Animée par un moteur à 4 temps, une révolution dans le monde des microvoitures de tourisme de l'époque, accouplé à une transmission automatique, et affichant un poids plume "elle avait tous les atouts pour assurer un agrément de conduite sans pareil, une caractéristique qui se retrouve dans toutes les voitures Mazda contemporaines" affirme le constructeur japonais. Les clients pourront choisir leur modèle anniversaire dans l'ensemble de la gamme. Chaque modèle se parera d'une livrée bicolore blanc/bordeaux et de plusieurs détails spécifiques comme les couvre-moyeux uniques affichant le logo "100th Anniversary".(Belga)