Pour la commercialisation de son premier SUV électrique MX-30, la Mazda l'attribuera à son personnel (Mazda Logistics Europe et de Mazda Motor Belux.) Pour leur faciliter la vie et leur assurer une transition sans contraintes de leur voiture thermique à leur MX-30 électrique, l'importateur installe de nouvelles bornes sur son site.

A ce jour 43 bornes de recharge sur un total de 85 points de recharge et un chargeur rapide ont déjà été installées sur le parking des visiteurs et du personnel, en coopération avec le fournisseur d'énergie Eneco.Pour la production et consommation de l'énergie, Mazda a aussi installé 3696 panneaux solaires le toit de ses infrastructures belges basées à Willebroek.

Mazda utilise 73 % de l'électricité produite et injecte le reste dans le réseau. À ce jour, l'installation a déjà produit 597 MWh, soit une autonomie de 3 millions de kilomètres en voiture électrique, et a permis de réduire les émissions de CO2 de 272 tonnes. Selon les estimations, Mazda devrait réduire ce type d'émissions de 530 tonnes par an. Par ailleurs, la capacité totale produite est suffisante pour alimenter 330 ménages pendant un an.(Belga)

Pour la commercialisation de son premier SUV électrique MX-30, la Mazda l'attribuera à son personnel (Mazda Logistics Europe et de Mazda Motor Belux.) Pour leur faciliter la vie et leur assurer une transition sans contraintes de leur voiture thermique à leur MX-30 électrique, l'importateur installe de nouvelles bornes sur son site. A ce jour 43 bornes de recharge sur un total de 85 points de recharge et un chargeur rapide ont déjà été installées sur le parking des visiteurs et du personnel, en coopération avec le fournisseur d'énergie Eneco.Pour la production et consommation de l'énergie, Mazda a aussi installé 3696 panneaux solaires le toit de ses infrastructures belges basées à Willebroek. Mazda utilise 73 % de l'électricité produite et injecte le reste dans le réseau. À ce jour, l'installation a déjà produit 597 MWh, soit une autonomie de 3 millions de kilomètres en voiture électrique, et a permis de réduire les émissions de CO2 de 272 tonnes. Selon les estimations, Mazda devrait réduire ce type d'émissions de 530 tonnes par an. Par ailleurs, la capacité totale produite est suffisante pour alimenter 330 ménages pendant un an.(Belga)