"MC" pour Maserati Corse et 20 pour 2020, est la Maserati que tout le monde attendait. Faire la liste de ses hautes technologies sportives serait ici trop long, mais il suffit de résumer en affirmant que les ingénieurs italiens ont pensé à tout pour la placer au sommet de la catégorie des superbolides routiers. Son V6 de 630 ch et 730 Nm l'expédie à 100 km/h en 2,9 s et à 325 km/h en pointe.

Un moteur qui signe le retour de Maserati à la production de ses propres groupes motopropulseurs après une interruption de plus de 20 ans. Légère, de moins de 1 500 kg (poids à vide), la MC20 revendique un rapport poids-puissance de 2,33 kg/ch et donc un potentiel dynamique de très haut vol.

Et puis quelle ligne! Élégante et intimidante à la fois, et à très forte personnalité. Les portes en élytre sont non seulement d'une beauté éblouissante, mais aussi fonctionnelles, car elles améliorent l'ergonomie de la voiture et permettent un accès optimal à l'habitacle. L'aérodynamique a été conçue grâce à plus de deux mille heures de travail dans la soufflerie de Dallara et à plus de mille simulations informatiques.

La MC20 est conçue pour permettre des versions coupé et cabriolet, et même une déclinaison électrique. Le poste de pilotage fait la part belle à la technologie d'infodivertissement, au sport, mais aussi à la distinction italienne. La MC20, dont l'âme de course est explicitement affirmée par son seul nom, annonce également l'intention de revenir dans le monde de la compétition. Le lancement de la production est prévu pour la fin de l'année en cours, les commandes devant être acceptées dès à présent. (Belga)

"MC" pour Maserati Corse et 20 pour 2020, est la Maserati que tout le monde attendait. Faire la liste de ses hautes technologies sportives serait ici trop long, mais il suffit de résumer en affirmant que les ingénieurs italiens ont pensé à tout pour la placer au sommet de la catégorie des superbolides routiers. Son V6 de 630 ch et 730 Nm l'expédie à 100 km/h en 2,9 s et à 325 km/h en pointe.Un moteur qui signe le retour de Maserati à la production de ses propres groupes motopropulseurs après une interruption de plus de 20 ans. Légère, de moins de 1 500 kg (poids à vide), la MC20 revendique un rapport poids-puissance de 2,33 kg/ch et donc un potentiel dynamique de très haut vol. Et puis quelle ligne! Élégante et intimidante à la fois, et à très forte personnalité. Les portes en élytre sont non seulement d'une beauté éblouissante, mais aussi fonctionnelles, car elles améliorent l'ergonomie de la voiture et permettent un accès optimal à l'habitacle. L'aérodynamique a été conçue grâce à plus de deux mille heures de travail dans la soufflerie de Dallara et à plus de mille simulations informatiques. La MC20 est conçue pour permettre des versions coupé et cabriolet, et même une déclinaison électrique. Le poste de pilotage fait la part belle à la technologie d'infodivertissement, au sport, mais aussi à la distinction italienne. La MC20, dont l'âme de course est explicitement affirmée par son seul nom, annonce également l'intention de revenir dans le monde de la compétition. Le lancement de la production est prévu pour la fin de l'année en cours, les commandes devant être acceptées dès à présent. (Belga)