Le choix d'introduire la technologie hybride sur la berline Ghibli n'est pas anodin. Avec plus de 100.000 unités produites depuis son lancement en 2013, ce modèle a déjà conquis une large clientèle. Certes, des chiffres qui n'atteignent pas les volumes des modèles premium allemands concurrents, mais pour Maserati, qui entretient le culte de la distinction, il s'agit d'un niveau plus que satisfaisant.

Pour cette Ghibli électrifiée, Maserati a choisi une solution "hybride légère" axée principalement sur l'amélioration des performances, tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions de CO2. La berline combine un moteur à combustion interne (4 cylindres turbo d'une cylindrée de 2,0 l) avec un alternodémarreur de 48 volts et un compresseur électrique (e-Booster), soutenus par une batterie.

Pour Maserati, il s'agit du meilleur compromis entre performance, efficacité et plaisir de conduite, puisque cette version pèse 80 kg de moins que la Ghibli diesel. Grâce à une puissance maximale de 330 ch et un couple de 450 Nm, le statut de Maserati est préservé par une vitesse de pointe de 255 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes.

La voiture sera produite sur le site de l'Avvocato Giovanni Agnelli (AGAP) à Grugliasco (Turin), à partir de septembre prochain.(Belga)

Le choix d'introduire la technologie hybride sur la berline Ghibli n'est pas anodin. Avec plus de 100.000 unités produites depuis son lancement en 2013, ce modèle a déjà conquis une large clientèle. Certes, des chiffres qui n'atteignent pas les volumes des modèles premium allemands concurrents, mais pour Maserati, qui entretient le culte de la distinction, il s'agit d'un niveau plus que satisfaisant. Pour cette Ghibli électrifiée, Maserati a choisi une solution "hybride légère" axée principalement sur l'amélioration des performances, tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions de CO2. La berline combine un moteur à combustion interne (4 cylindres turbo d'une cylindrée de 2,0 l) avec un alternodémarreur de 48 volts et un compresseur électrique (e-Booster), soutenus par une batterie. Pour Maserati, il s'agit du meilleur compromis entre performance, efficacité et plaisir de conduite, puisque cette version pèse 80 kg de moins que la Ghibli diesel. Grâce à une puissance maximale de 330 ch et un couple de 450 Nm, le statut de Maserati est préservé par une vitesse de pointe de 255 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes. La voiture sera produite sur le site de l'Avvocato Giovanni Agnelli (AGAP) à Grugliasco (Turin), à partir de septembre prochain.(Belga)