Avec les versions Trofeo, les des deux berlines de sport italiennes atteignent les sommets dans leur segment respectif, en particulier en matière de performances. Le c?ur des Ghibli et Quattroporte Trofeo est le moteur V8 de 3,8 litres développant 580 chevaux et développé avec Ferrari. Ce bloc dérive du V8 de 530 ch monté sur la Quattroporte GTS et est à considérer comme l'un des derniers V8 thermiques purs et durs qui hurle sa rage à près de 7000 tr/min, sensations garanties! Grâce à ce moulin, les deux Maserati sont capables d'atteindre la vitesse de 326 km/h et d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4"3 pour la Ghibli Trofeo et en 4"5 pour la Quattroporte Trofeo. Toute la puissance du V8 Biturbo de 580 ch est transférée aux roues arrière, ce qui assure au conducteur le frisson d'un châssis de type "propulsion" de haut vol.

On rappelle que le SUV Levante Trofeo dispose, lui, d'une transmission aux 4 roues. Les Ghibli et Quattroporte sont également équipées du système IVC (Integrated Vehicle Control), comme déjà adopté sur le Levante Trofeo, assurant une dynamique de conduite pointue, une sécurité active accrue et des performances "sous contrôle" à condition de faire preuve d'une certaine humilité. La transmission est la boîte automatique ZF à huit rapports, réputée pour son caractère sportif. Pour marquer le coup, les versions Trofeo reçoivent le nouveau système multimédia MIA. (Belga)

Avec les versions Trofeo, les des deux berlines de sport italiennes atteignent les sommets dans leur segment respectif, en particulier en matière de performances. Le c?ur des Ghibli et Quattroporte Trofeo est le moteur V8 de 3,8 litres développant 580 chevaux et développé avec Ferrari. Ce bloc dérive du V8 de 530 ch monté sur la Quattroporte GTS et est à considérer comme l'un des derniers V8 thermiques purs et durs qui hurle sa rage à près de 7000 tr/min, sensations garanties! Grâce à ce moulin, les deux Maserati sont capables d'atteindre la vitesse de 326 km/h et d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4"3 pour la Ghibli Trofeo et en 4"5 pour la Quattroporte Trofeo. Toute la puissance du V8 Biturbo de 580 ch est transférée aux roues arrière, ce qui assure au conducteur le frisson d'un châssis de type "propulsion" de haut vol. On rappelle que le SUV Levante Trofeo dispose, lui, d'une transmission aux 4 roues. Les Ghibli et Quattroporte sont également équipées du système IVC (Integrated Vehicle Control), comme déjà adopté sur le Levante Trofeo, assurant une dynamique de conduite pointue, une sécurité active accrue et des performances "sous contrôle" à condition de faire preuve d'une certaine humilité. La transmission est la boîte automatique ZF à huit rapports, réputée pour son caractère sportif. Pour marquer le coup, les versions Trofeo reçoivent le nouveau système multimédia MIA. (Belga)