Les moteurs électriques ne cessent d'évoluer et atteindre des niveaux de performances de premier plan. C'est une fois de plus démontré par Lotus, dont l'inattendue Evija propose une combinaison détonante entre performance, innovation, fiabilité et look puissant. Cette biplace affiche tout d'abord un design frappant et attrayant qui s'inscrit dans la lignée des voitures de sport extrêmes actuels.

La Lotus est animée par quatre moteurs électriques qui produisent ensemble 2.000 chevaux et 1.700 Nm. L'énergie nécessaire est fournie par des batteries lithium-ion qui garantiraient une autonomie de 400 km et peuvent être rechargées complètement en seulement 9 minutes!

Le 0 à 100 km/h est expédié en moins de 3 secondes et la vitesse de pointe atteint 320 km/h. Pour contenir sa masse qui s'élève tout de même à 1.680 kg, les ingénieurs ont privilégié l'utilisation intensive de matériaux ultralégers, comme la fibre de carbone pour la monocoque. L'Evija est également livrée avec un châssis actif, des amortisseurs actifs et des freins en carbone-céramique pour gérer sa puissance élevée en toutes circonstances. Lotus produira 130 exemplaires de l'Evija vendue au prix unitaire de 1,9 million d'euros. (Belga)

Les moteurs électriques ne cessent d'évoluer et atteindre des niveaux de performances de premier plan. C'est une fois de plus démontré par Lotus, dont l'inattendue Evija propose une combinaison détonante entre performance, innovation, fiabilité et look puissant. Cette biplace affiche tout d'abord un design frappant et attrayant qui s'inscrit dans la lignée des voitures de sport extrêmes actuels. La Lotus est animée par quatre moteurs électriques qui produisent ensemble 2.000 chevaux et 1.700 Nm. L'énergie nécessaire est fournie par des batteries lithium-ion qui garantiraient une autonomie de 400 km et peuvent être rechargées complètement en seulement 9 minutes! Le 0 à 100 km/h est expédié en moins de 3 secondes et la vitesse de pointe atteint 320 km/h. Pour contenir sa masse qui s'élève tout de même à 1.680 kg, les ingénieurs ont privilégié l'utilisation intensive de matériaux ultralégers, comme la fibre de carbone pour la monocoque. L'Evija est également livrée avec un châssis actif, des amortisseurs actifs et des freins en carbone-céramique pour gérer sa puissance élevée en toutes circonstances. Lotus produira 130 exemplaires de l'Evija vendue au prix unitaire de 1,9 million d'euros. (Belga)