La GT86 a su trouver son public (de niche) : des passionnés de sportives "pur jus" à propulsion arrière. Si elle évolue esthétiquement et techniquement pour 2017, pas question de toucher à son caractère unique et son plaisir de conduire. Du coup, l'évolution cosmétique se limite à des boucliers redessinés pour un look plus viril mais aussi des performances aérodynamiques plus élevées. Les phares adoptent la technologie des diodes électroluminescentes (BiLED), de même que les clignoteurs, ce qui modernise directement sa "présence" sur la route. De nouvelles jantes de 17'' soulignent encore plus la sportivité du coupé nippon. A l'intérieur, la technologie se met davantage au service du pilote, notamment par le biais d'une commande vocale et de l'écran TFT de 4,2''. Mais que les fanatiques se assurent, la GT86 n'a rien perdu de sa verve, son quatre cylindres Boxer de 2 litres et 200 ch la propulse toujours à 226 km/h et lui permet de bondir de 0 à 100 en 7,6 secondes. Son comportement très typé (propulsion) reste une référence parmi les sportives accessibles modernes. (Belga)

La GT86 a su trouver son public (de niche) : des passionnés de sportives "pur jus" à propulsion arrière. Si elle évolue esthétiquement et techniquement pour 2017, pas question de toucher à son caractère unique et son plaisir de conduire. Du coup, l'évolution cosmétique se limite à des boucliers redessinés pour un look plus viril mais aussi des performances aérodynamiques plus élevées. Les phares adoptent la technologie des diodes électroluminescentes (BiLED), de même que les clignoteurs, ce qui modernise directement sa "présence" sur la route. De nouvelles jantes de 17'' soulignent encore plus la sportivité du coupé nippon. A l'intérieur, la technologie se met davantage au service du pilote, notamment par le biais d'une commande vocale et de l'écran TFT de 4,2''. Mais que les fanatiques se assurent, la GT86 n'a rien perdu de sa verve, son quatre cylindres Boxer de 2 litres et 200 ch la propulse toujours à 226 km/h et lui permet de bondir de 0 à 100 en 7,6 secondes. Son comportement très typé (propulsion) reste une référence parmi les sportives accessibles modernes. (Belga)