Lexus travaille depuis longtemps à l'électrification de sa gamme qui offre un vaste choix de modèles hybrides. Et le crossover UX 250h est lui aussi doté d'une motorisation de ce type. A présent, il se décline également en version électrique, ce qui fait de lui le premier BEV de la marque premium japonaise.

L'UX 300e est une traction avant d'une puissance de 204 ch, équipé d'une batterie de 54,3 kWh de capacité, ce qui lui assure une autonomie de 400 km (chiffre constructeur). Ce Lexus UX 300e utilise l'ensemble propulseur électrique développé par Toyota pour son C-HR électrique, non commercialisé chez nous.

La pack batteries est installé au niveau du plancher du véhicule, ce qui n'impose aucune concession sur le plan pratique (espace habitable, coffre) et présente l'avantage d'abaisser le centre de gravité, pour un comportement routier dynamique.

Le véhicule se recharge sur des bornes rapides à courant continu ou alternatif. Le Lexus UX 300e sera lancé courant 2020, mais les acheteurs belges devront patienter jusqu'à 2021.(Belga)