Cet anniversaire coïncide également avec une nouvelle page de l'histoire de Lexus marquée par l'introduction, sur certains marchés européens, de l'UX 300e, son premier véhicule électrique à batterie.

En 1990, quelques mois à peine après l'arrivée de la marque aux États-Unis, Lexus s'est lancé en Europe avec un unique modèle, la berline LS 400, qui s'est vendue à 1.158 exemplaires. Ces premiers pas modestes ont toutefois déclenché une profonde transformation du marché, puisque la LS a apporté du neuf dans le domaine des véhicules haut de gamme en termes de performances, de consommation et d'équipements.

Dans le même temps, Lexus a repensé le service à la clientèle à travers une approche qui s'impose aujourd'hui encore au rang de modèle dans l'ensemble de l'industrie automobile. Fidèle à la philosophie ancestrale japonaise "omotenashi", qui consiste à traiter chaque client comme un invité d'honneur, Lexus a fait de la courtoisie et du service à la clientèle une de ses marques de fabrique.

Dès le départ, Lexus a choisi de tracer sa propre voie plutôt que de suivre les normes établies, et a ainsi pris les rênes du développement de la technologie hybride rechargeable. En 2005, le constructeur a lancé le tout premier véhicule de luxe hybride, le SUV RX 400h.

Les hybrides représentent pas moins de 45 % du million de véhicules Lexus mis en circulation en Europe. Aujourd'hui, les véhicules hybrides sont le fleuron de la gamme Lexus, et représentent 96 % des ventes de la marque sur les marchés d'Europe de l'Ouest.(Belga)

Cet anniversaire coïncide également avec une nouvelle page de l'histoire de Lexus marquée par l'introduction, sur certains marchés européens, de l'UX 300e, son premier véhicule électrique à batterie. En 1990, quelques mois à peine après l'arrivée de la marque aux États-Unis, Lexus s'est lancé en Europe avec un unique modèle, la berline LS 400, qui s'est vendue à 1.158 exemplaires. Ces premiers pas modestes ont toutefois déclenché une profonde transformation du marché, puisque la LS a apporté du neuf dans le domaine des véhicules haut de gamme en termes de performances, de consommation et d'équipements. Dans le même temps, Lexus a repensé le service à la clientèle à travers une approche qui s'impose aujourd'hui encore au rang de modèle dans l'ensemble de l'industrie automobile. Fidèle à la philosophie ancestrale japonaise "omotenashi", qui consiste à traiter chaque client comme un invité d'honneur, Lexus a fait de la courtoisie et du service à la clientèle une de ses marques de fabrique. Dès le départ, Lexus a choisi de tracer sa propre voie plutôt que de suivre les normes établies, et a ainsi pris les rênes du développement de la technologie hybride rechargeable. En 2005, le constructeur a lancé le tout premier véhicule de luxe hybride, le SUV RX 400h. Les hybrides représentent pas moins de 45 % du million de véhicules Lexus mis en circulation en Europe. Aujourd'hui, les véhicules hybrides sont le fleuron de la gamme Lexus, et représentent 96 % des ventes de la marque sur les marchés d'Europe de l'Ouest.(Belga)