Le Forester équipé du moteur boxer hybride hybride commence à 33.995 ? (Comfort) et se termine à 39.995 ? avec la version Premium. La berline surélevée XV e-Boxer est quant à elle vendue 31.995 ? (Luxury), anors que la version Premium coûte 33.995 ?. Ces nouvelles Subaru très attendues par les passionnés de la marque ne seront livrées qu'en fin de cette année, mais pour offrir des premières sensations, les concessionnaires organisent un road show en mai et juin.

Pendant ces journées, la première édition baptisée "First Edition" peut être commandée. La liste complète des concessionnaires participants et les dates d'essais se trouvent sur le site belge de la marque. La Subaru XV e-Boxer et le Forester e-Boxer sont les premiers modèles électrifiés de la marque japonaise.

Les deux voitures sont équipées d'un moteur essence de deux litres à injection directe de 150 ch et d'un petit moteur électrique d'une puissance de 16,7 ch installé dans la boîte de vitesses Lineartronic CVT.

L'alimentation de ce moteur électrique provient d'une batterie forte de 118,4 volts. Subaru a délibérément opté pour un système hybride développé en interne, doté de propriétés spécifiques à Subaru. Cela permet à ces voitures de promettre une tenue de route de haut niveau et une puissante capacité de remorquage.

Et ce, bien entendu, sans aucune concession en termes de volume de chargement, de facilité d'utilisation et de sécurité.(Belga)