Le module baptisé Protean360+ est considéré comme le premier du genre à être développé pour des applications commerciales de grande diffusion. Il promet une capacité de direction illimitée à 360 degrés grâce à un principe de suspension innovante, à un contrôle pneumatique de la hauteur du véhicule et à un moteur électrique embarqué.

L'architecture de ces nouvelles liaisons au sol autorise un plancher intérieur du véhicule entièrement plat et un accès latéral très aisé, notamment pour les personnes à mobilité réduite.

Le véhicule peut se garer devant, sur le côté ou sur le bord du trottoir et les occupants peuvent débarquer directement sur le trottoir sans avoir à emprunter la route. Non seulement ce système permettra une maniabilité absolue, mais également une très grande précision du placement des roues.

Une fois à l'arrêt, le contrôle de hauteur de conduite pneumatique place le plancher d'accès au niveau du sol ou du trottoir, facilitant l'entrée et la sortie pratiquement sans effort pour les charges lourdes ou encombrantes. De nombreux acteurs du secteur des transports s'intéressent déjà à ce type d'innovation. (Belga)

Le module baptisé Protean360+ est considéré comme le premier du genre à être développé pour des applications commerciales de grande diffusion. Il promet une capacité de direction illimitée à 360 degrés grâce à un principe de suspension innovante, à un contrôle pneumatique de la hauteur du véhicule et à un moteur électrique embarqué. L'architecture de ces nouvelles liaisons au sol autorise un plancher intérieur du véhicule entièrement plat et un accès latéral très aisé, notamment pour les personnes à mobilité réduite. Le véhicule peut se garer devant, sur le côté ou sur le bord du trottoir et les occupants peuvent débarquer directement sur le trottoir sans avoir à emprunter la route. Non seulement ce système permettra une maniabilité absolue, mais également une très grande précision du placement des roues. Une fois à l'arrêt, le contrôle de hauteur de conduite pneumatique place le plancher d'accès au niveau du sol ou du trottoir, facilitant l'entrée et la sortie pratiquement sans effort pour les charges lourdes ou encombrantes. De nombreux acteurs du secteur des transports s'intéressent déjà à ce type d'innovation. (Belga)