L'ancienne Fiat 500, commercialisée en 1958, reste emblématique de l'art de vivre à l'italienne. Elle est à l'Italie ce que la 2 CV est à la France ou la Trabant à la défunte Allemagne de l'Est: un symbole toujours bien vivant. La production de celle qu'on appelait alors la "Nuova Cinquecento" (en référence à la Cinquecento première du nom, une petite voiture populaire biplace lancée par Fiat en 1936) a démarré en 1957.

Dessinée par le talentueux ingénieur Dante Giacosa, celle qu'on a surnommé le "pot de yaourt" restera en production jusqu'en 1975. Elle était animée par un bicylindre en ligne de 499,5 cc de cylindrée monté à l'arrière. Une disposition mécanique que conservera sa remplaçante, la Fiat 126, apparue en 1974. Au musée Autoworld de Bruxelles on pourra découvrir la 500 dans de multiples versions, dont certaines peu courantes.

La deuxième expo est consacrée aux Dino. Dino était le fils du "Commendatore" Enzo Ferrari qui contribua au développement d'un moteur 1500 V6, avant de décéder, à seulement 24 ans. L'exposition présentera différents modèles Dino et Fiat Dino.(Belga)

L'ancienne Fiat 500, commercialisée en 1958, reste emblématique de l'art de vivre à l'italienne. Elle est à l'Italie ce que la 2 CV est à la France ou la Trabant à la défunte Allemagne de l'Est: un symbole toujours bien vivant. La production de celle qu'on appelait alors la "Nuova Cinquecento" (en référence à la Cinquecento première du nom, une petite voiture populaire biplace lancée par Fiat en 1936) a démarré en 1957. Dessinée par le talentueux ingénieur Dante Giacosa, celle qu'on a surnommé le "pot de yaourt" restera en production jusqu'en 1975. Elle était animée par un bicylindre en ligne de 499,5 cc de cylindrée monté à l'arrière. Une disposition mécanique que conservera sa remplaçante, la Fiat 126, apparue en 1974. Au musée Autoworld de Bruxelles on pourra découvrir la 500 dans de multiples versions, dont certaines peu courantes. La deuxième expo est consacrée aux Dino. Dino était le fils du "Commendatore" Enzo Ferrari qui contribua au développement d'un moteur 1500 V6, avant de décéder, à seulement 24 ans. L'exposition présentera différents modèles Dino et Fiat Dino.(Belga)