La dernière gamme Tourneo/Transit (la version utilitaire) connaît un franc succès, atteignant des chiffres de vente dépassant les prévisions de Ford. Ils offrent aux familles une combinaison intéressante d'espace, de flexibilité, de robustesse et de plaisir de conduire. Forts d'un nouveau look et de détails techniques remaniés pour 2018, ces fourgons devraient entretenir cette belle carrière.

Le benjamin de la gamme Tourneo, le Tourneo Courier a subi un restylage de sa partie avant. À l'intérieur, la console centrale a été repensée en vue d'une meilleure ergonomie et accueille un nouvel écran couleurs de 6'' combiné au système d'infodivertissement SYNC3. Les moteurs 1.5 TDCi diesel et 1.0 EcoBoost du Tourneo Courier satisfont désormais à la norme Euro 6 et sont couplés de série avec une boîte manuelle à six rapports.

Le Tourneo Connect, proposé en configuration cinq et sept places, s'est aussi fait plus beau au niveau de sa partie avant (calandre rehaussée, phares amincis). On retrouve également l'écran couleurs de six pouces accompagnant le système SYNC3. Sur le plan technologique, le Tourneo Connect gagne plusieurs systèmes d'assistance à la conduite dernier cri. Sous le capot du Tourneo Connect apparaît un nouveau diesel 1,5 litre "EcoBlue" et une version modernisée du moteur 1,0 litre EcoBoost dotée d'un dispositif de désactivation des cylindres. Tous les moteurs sont couplés de série avec une boîte manuelle à six rapports. Une boîte automatique à huit rapports est proposée en option sur certaines versions.(Belga)

La dernière gamme Tourneo/Transit (la version utilitaire) connaît un franc succès, atteignant des chiffres de vente dépassant les prévisions de Ford. Ils offrent aux familles une combinaison intéressante d'espace, de flexibilité, de robustesse et de plaisir de conduire. Forts d'un nouveau look et de détails techniques remaniés pour 2018, ces fourgons devraient entretenir cette belle carrière. Le benjamin de la gamme Tourneo, le Tourneo Courier a subi un restylage de sa partie avant. À l'intérieur, la console centrale a été repensée en vue d'une meilleure ergonomie et accueille un nouvel écran couleurs de 6'' combiné au système d'infodivertissement SYNC3. Les moteurs 1.5 TDCi diesel et 1.0 EcoBoost du Tourneo Courier satisfont désormais à la norme Euro 6 et sont couplés de série avec une boîte manuelle à six rapports. Le Tourneo Connect, proposé en configuration cinq et sept places, s'est aussi fait plus beau au niveau de sa partie avant (calandre rehaussée, phares amincis). On retrouve également l'écran couleurs de six pouces accompagnant le système SYNC3. Sur le plan technologique, le Tourneo Connect gagne plusieurs systèmes d'assistance à la conduite dernier cri. Sous le capot du Tourneo Connect apparaît un nouveau diesel 1,5 litre "EcoBlue" et une version modernisée du moteur 1,0 litre EcoBoost dotée d'un dispositif de désactivation des cylindres. Tous les moteurs sont couplés de série avec une boîte manuelle à six rapports. Une boîte automatique à huit rapports est proposée en option sur certaines versions.(Belga)