Commercialement cette motorisation comble le trou entre les versions 30d (265 ch) et l'opulente M50d (400 ch).

Leur six cylindres en ligne de 3 litres intègre une technologie d'hybridation douce (alterno-démarreur de 48V) afin d'optimiser leur rendement et faire chuter les émissions de CO2. Le X5 xDrive40d limiterait ses rejets à 154 g/km dans le meilleur des cas (selon équipement et choix des jantes), et le X6 xDrive40d à 153 g/km.

La technologie TwinPower Turbo mise en ?uvre sous leur capot comprend un système de turbocompression à deux étages et des injecteurs à très haute pression (2700 Bar). L'ensemble assure un répondant instantané grâce aux 700 Nm de couple intervenant dès 1750 tr/min. Ce moulin est associé à la transmission Steptronic à 8 vitesses et à la transmission intégrale xDrive.

Cette mécanique est évidemment conforme aux réglementations obligatoires de la norme d'émission Euro 6d, qui ne prendra effet qu'au début de 2021.(Belga)

Commercialement cette motorisation comble le trou entre les versions 30d (265 ch) et l'opulente M50d (400 ch). Leur six cylindres en ligne de 3 litres intègre une technologie d'hybridation douce (alterno-démarreur de 48V) afin d'optimiser leur rendement et faire chuter les émissions de CO2. Le X5 xDrive40d limiterait ses rejets à 154 g/km dans le meilleur des cas (selon équipement et choix des jantes), et le X6 xDrive40d à 153 g/km. La technologie TwinPower Turbo mise en ?uvre sous leur capot comprend un système de turbocompression à deux étages et des injecteurs à très haute pression (2700 Bar). L'ensemble assure un répondant instantané grâce aux 700 Nm de couple intervenant dès 1750 tr/min. Ce moulin est associé à la transmission Steptronic à 8 vitesses et à la transmission intégrale xDrive. Cette mécanique est évidemment conforme aux réglementations obligatoires de la norme d'émission Euro 6d, qui ne prendra effet qu'au début de 2021.(Belga)