En cette année 2019, une nouvelle Mazda MX-5 Cup est organisée sur les circuits belges et néerlandais. Avec une vingtaine de ces petits cabriolets au départ des courses, les organiseurs peuvent se targuer d'un beau plateau. Pour l'heure, on trouve surtout au départ des pilotes néerlandais, mais côté belge l'intérêt se fait de plus en plus marqué. Et cela devrait continuer après la belle victoire de notre compatriote Stéphane Lémeret sur le circuit de Assen, dans la Drenthe (Pays-Bas).

Les choses avaient bien commencé pour le Bruxellois, auteur de la pole position. Dans la première course, avec grille de départ inversée, le sort lui a toutefois été moins favorable, puisqu'il a été contraint à l'abandon suite à des problèmes de refroidissement. Dans la deuxième course, en revanche, Lémeret a mis les points sur les i et s'est imposé au terme d'un final très disputé.

"J'ai dû rudement batailler, mais je suis très heureux de mes débuts dans ce championnat. Quoi de mieux que de monter sur la première marche du podium?" a commenté le pilote belge. Le deuxième de nos compatriotes présents au départ n'était autre que Marc Goossens. Le pilote flamand a été moins heureux: suite à des ennuis mécaniques et à une bousculade au sein du peloton, il termine deux fois 13ème.

Les prochaines courses de la Mazda MX-5 Cup sont programmées les 4 et 5 octobre à Francorchamps, à l'occasion du TCR 500. Stéphane Lémeret y défendra à nouveau les couleurs de Mazda Belux.(Belga)