L'assistant "Night Vision", les quatre roues directrices et les barres antiroulis commandées électroniquement ne sont que quelques exemples de cette volonté de lutter contre les meilleurs SUV premium. La caméra à vision nocturne est d'une grande aide dans les zones peu habitées, donc peu éclairées. Un cycliste sans phare, mais aussi un animal n'échappent plus aux détecteurs du Touareg qui les signalent immédiatement au conducteur.

Sur l'écran de bord digital, ces "obstacles" apparaissent en jaune, voire en rouge, pour mieux les contraster sur l'écran de bord. Dans le même temps, les nouveaux phares IQ.Light Matrix Led augmentent leur intensité pour prévenir de votre arrivée et mieux éclairer la zone à risque, sans toutefois éblouir ce cycliste et/ou cet animal.

Le nouveau Touareg est également équipé pour la première fois de quatre roues directrices qui lui assurent la maniabilité d'une berline compacte tout en garantissant plus de stabilité lors des changements de direction (de bande sur une autoroute) à haute vitesse. Le châssis hi-tech du nouveau Touareg établit quant à lui de nouvelles normes en matière de confort et d'agilité sur le segment des SUV.

Essentiellement fabriqué en aluminium, il associe dans sa version la plus avancée une suspension pneumatique à un contrôle électronique de l'amortissement adaptatif et, pour la première fois, à un système de compensation électromécanique eAWS. Il est composé de barres antiroulis actives alimentées par le système électrique 48V qui maintien la voiture pratiquement parallèle à la route en toutes circonstances. (Belga)

L'assistant "Night Vision", les quatre roues directrices et les barres antiroulis commandées électroniquement ne sont que quelques exemples de cette volonté de lutter contre les meilleurs SUV premium. La caméra à vision nocturne est d'une grande aide dans les zones peu habitées, donc peu éclairées. Un cycliste sans phare, mais aussi un animal n'échappent plus aux détecteurs du Touareg qui les signalent immédiatement au conducteur. Sur l'écran de bord digital, ces "obstacles" apparaissent en jaune, voire en rouge, pour mieux les contraster sur l'écran de bord. Dans le même temps, les nouveaux phares IQ.Light Matrix Led augmentent leur intensité pour prévenir de votre arrivée et mieux éclairer la zone à risque, sans toutefois éblouir ce cycliste et/ou cet animal. Le nouveau Touareg est également équipé pour la première fois de quatre roues directrices qui lui assurent la maniabilité d'une berline compacte tout en garantissant plus de stabilité lors des changements de direction (de bande sur une autoroute) à haute vitesse. Le châssis hi-tech du nouveau Touareg établit quant à lui de nouvelles normes en matière de confort et d'agilité sur le segment des SUV. Essentiellement fabriqué en aluminium, il associe dans sa version la plus avancée une suspension pneumatique à un contrôle électronique de l'amortissement adaptatif et, pour la première fois, à un système de compensation électromécanique eAWS. Il est composé de barres antiroulis actives alimentées par le système électrique 48V qui maintien la voiture pratiquement parallèle à la route en toutes circonstances. (Belga)