Le T-Roc Cabriolet mesure 4.268 mm de long, avec un empattement de 2.630 mm. La largeur est de 1.811 mm (sans les rétroviseurs extérieurs) et la hauteur de 1.522 mm.

Comme les Coccinelle et Golf Cabriolet avant lui, il adopte une classique capote textile. Entièrement automatisée, elle s'ouvre et se ferme en seulement 9 secondes, y compris en roulant (à 30 km/h maxi). Le coffre à bagages possède une capacité de 284 litres.

Côté équipement, le client a le choix entre la finition orientée design Style et le pack d'équipement sportif R-Line. Avec ces deux lignes d'équipement, quiconque souhaitant apporter une note de style supplémentaire au véhicule peut opter pour des jantes en alliage léger mesurant jusqu'à 19 pouces à la place des jantes de 17 pouces de série.

Au plan mécanique, enfin, le T-Roc cabriolet offrira le choix entre deux motorisations essence TSI: d'une part le tricylindre 1.0 de 115 ch et 200 Nm, associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, et d'autre part le 4 cylindres 1.5 de 150 ch et 250 Nm, qui peut recevoir en option la boîte robotisée DSG7 à 7 vitesses et double embrayage. Dans les deux cas, il s'agit de simples "tractions", aucune version 4x4 n'étant prévue pour ce cabriolet.

Notons au passage qu'un crochet d'attelage sera proposé en option, ce qui est rare sur une décapotable. La commercialisation du T-Roc Cabriolet, qui sera construit dans l'usine VW d'Osnabrück, devrait intervenir au printemps 2020.(Belga)