Skoda célèbre ses 125 ans d'existence, ce qui en fait l'une des plus anciennes marques automobiles du monde. Ses origines remontent en effet au début de l'automobile.

Le constructeur de Mlada Boleslav appartient depuis bientôt 30 ans au groupe VW, sous la houlette duquel il a connu un développement impressionnant, y compris à l'international.

Au Salon de Bruxelles, Skoda présente au grand public pas moins de 17 véhicules. Quatre sont présents au Heysel en première belge: le Kamiq, la Citigo-e iV, la Superb iV et la toute nouvelle Octavia, qui a été révélée en première mondiale à Prague le 11 novembre dernier.

Le stand Skoda du salon de l'auto s'étend sur plus de 1.000 m2, au Palais 11. La marque est également présente dans le Patio sur le stand Stigo, dans le cadre de #We Are Mobility.

Avec le Kamiq, Skoda lance sur le marché européen le troisième de ses SV. Quant à la Citigo-e iV, il s'agit du premier véhicule 100% électrique du constructeur tchèque. La Superb iV est la première Skoda équipée d'un ensemble propulseur hybride rechargeable.

Et enfin, la vedette incontestée du stand sera certainement l'Octavia de 4ème génération, annoncée comme plus raffinée, plus spacieuse, plus sûre et (évidemment) plus connectée, mais sans négliger le côté émotionnel.(Belga)

Skoda célèbre ses 125 ans d'existence, ce qui en fait l'une des plus anciennes marques automobiles du monde. Ses origines remontent en effet au début de l'automobile. Le constructeur de Mlada Boleslav appartient depuis bientôt 30 ans au groupe VW, sous la houlette duquel il a connu un développement impressionnant, y compris à l'international. Au Salon de Bruxelles, Skoda présente au grand public pas moins de 17 véhicules. Quatre sont présents au Heysel en première belge: le Kamiq, la Citigo-e iV, la Superb iV et la toute nouvelle Octavia, qui a été révélée en première mondiale à Prague le 11 novembre dernier. Le stand Skoda du salon de l'auto s'étend sur plus de 1.000 m2, au Palais 11. La marque est également présente dans le Patio sur le stand Stigo, dans le cadre de #We Are Mobility. Avec le Kamiq, Skoda lance sur le marché européen le troisième de ses SV. Quant à la Citigo-e iV, il s'agit du premier véhicule 100% électrique du constructeur tchèque. La Superb iV est la première Skoda équipée d'un ensemble propulseur hybride rechargeable. Et enfin, la vedette incontestée du stand sera certainement l'Octavia de 4ème génération, annoncée comme plus raffinée, plus spacieuse, plus sûre et (évidemment) plus connectée, mais sans négliger le côté émotionnel.(Belga)