Le propriétaire de la Scuderia Cameron Glickenhaus n'est autre que Jim Glickenhaus, un milliardaire américain dingue d'automobiles qui veut réaliser ses rêves les plus fous sur 4 roues. Après la supercar SCG003, l'homme a décidé de relever un nouveau défi, hors asphalte cette fois.

Avec le SCG005 Expedition, un robuste tout-terrain, il veut escalader au Chili le volcan Nevada Ojos del Salado, qui culmine à 6.893 m d'altitude. Si la tentative est couronnée de succès, le précédent record de 6.688 m, détenu par un Suzuki Samurai, sera battu. Le SCG005 Expedition est un véhicule 2 portes qui peut accueillir 3 personnes, le conducteur étant installé en position centrale, pour bénéficier d'une meilleure visibilité.

Sous le capot, on trouve un V8 de 5 litres de cylindrée suffisamment puissant pour affronter toutes les difficultés. Posé sur des jantes de 20", l'engin dispose de suspensions aux débattements géants: 508 mm. De quoi triompher d'à peu près n'importe quel obstacle, surtout que les porte-à-faux du véhicule sont très réduits.

Après la tentative de record, la Scuderia Cameron Glickenhaus ambitionne de commercialiser ce tout-terrain au prix de 100.000 euros. Une version "familiale" à 4 portes et 6 places est également prévue.(Belga)

Le propriétaire de la Scuderia Cameron Glickenhaus n'est autre que Jim Glickenhaus, un milliardaire américain dingue d'automobiles qui veut réaliser ses rêves les plus fous sur 4 roues. Après la supercar SCG003, l'homme a décidé de relever un nouveau défi, hors asphalte cette fois. Avec le SCG005 Expedition, un robuste tout-terrain, il veut escalader au Chili le volcan Nevada Ojos del Salado, qui culmine à 6.893 m d'altitude. Si la tentative est couronnée de succès, le précédent record de 6.688 m, détenu par un Suzuki Samurai, sera battu. Le SCG005 Expedition est un véhicule 2 portes qui peut accueillir 3 personnes, le conducteur étant installé en position centrale, pour bénéficier d'une meilleure visibilité. Sous le capot, on trouve un V8 de 5 litres de cylindrée suffisamment puissant pour affronter toutes les difficultés. Posé sur des jantes de 20", l'engin dispose de suspensions aux débattements géants: 508 mm. De quoi triompher d'à peu près n'importe quel obstacle, surtout que les porte-à-faux du véhicule sont très réduits. Après la tentative de record, la Scuderia Cameron Glickenhaus ambitionne de commercialiser ce tout-terrain au prix de 100.000 euros. Une version "familiale" à 4 portes et 6 places est également prévue.(Belga)