© Belga Image

Le Salon de l’Auto et de la Moto a attiré plus de 555.000 visiteurs cette année

Environ 555.000 visiteurs ont déambulé dans les allées du 94e Salon de l’Auto et de la Moto de Bruxelles qui se déroulait du 12 au janvier à ce dimanche soir, annonce la Febiac, la fédération du secteur automobile belge.

Par rapport à l’édition précédente de 2014, les organisateurs ont enregistré une baisse de fréquentation de 4%.

« Les conditions dans lesquelles le Salon a été organisé n’ont pas été aisées: la menace terroriste a contraint l’organisation à adopter des mesures de sécurité ainsi qu’une procédure de contrôle inédites, ce qui a probablement retenu certains visiteurs de rejoindre Brussels Expo », commente la Febiac.

« Nous espérons que le succès rencontré par le Salon permettra de rétablir l’image de Bruxelles, mais plus encore, nous espérons que nos visiteurs auront été convaincus des efforts que déploient les constructeurs d’automobiles et de motos pour construire des véhicules toujours meilleurs, toujours plus propres et toujours plus sûrs. Le nombre d’innovations qui ont été présentées durant ce Salon était, à ce titre, tout simplement impressionnant », a expliqué pour sa part Pierre Lalmand, directeur général du Salon.

La 95e édition de ce grand rendez-vous de l’automobile se déroulera du 12 au 22 janvier 2017, avec une attention particulière portée aux véhicules de loisirs, utilitaires et deux-roues motorisées.

Contenu partenaire