Les lignes de la W124, si simples mais tellement emblématiques et équilibrées, sont l'?uvre du designer Bruno Sacco. Cette Mercedes deviendra l'une des plus vendues et des plus fiables de l'histoire de la marque.

Avec sa polyvalence accrue, le break W124 a été un succès dès le départ, convaincant ses clients par la place et le confort offerts. Il devient le véhicule de prédilection de nombreux commerçants itinérants, mais aussi de sociétés de taxi, de troupes de forains etc. Les particuliers aussi apprécient sa capacité d'emport et l'espace disponible pour leurs loisirs.

Une large gamme de moteurs lui sera dédiée, de deux litres essence à 5 litres de cylindrée, de 4 à 8 cylindres, en essence et en Diesel, avec ou sans turbo. Certaines versions sont vendues avec une transmission intégrale 4MAtic. Deux facelifts entretiendront sa longue carrière de onze ans. Vers la fin de sa carrière, elle prendra l'appellation Classe E, qui perdure encore aujourd'hui dans la gamme.

On rappelle que la Série 124 a aussi été déclinée en berline 4 portes, en coupé et en cabriolet et qu'en tout ce sont près de 2,8 millions d'unités qui ont été produites en Allemagne.

Aujourd'hui, les W124 sont recherchées pour leur fiabilité autant que leur style d'une époque sacrée chez Mercedes. Les modèles restent nombreux en occasion, mais souvent fatigués par des kilométrages très importants.(Belga)

Les lignes de la W124, si simples mais tellement emblématiques et équilibrées, sont l'?uvre du designer Bruno Sacco. Cette Mercedes deviendra l'une des plus vendues et des plus fiables de l'histoire de la marque. Avec sa polyvalence accrue, le break W124 a été un succès dès le départ, convaincant ses clients par la place et le confort offerts. Il devient le véhicule de prédilection de nombreux commerçants itinérants, mais aussi de sociétés de taxi, de troupes de forains etc. Les particuliers aussi apprécient sa capacité d'emport et l'espace disponible pour leurs loisirs. Une large gamme de moteurs lui sera dédiée, de deux litres essence à 5 litres de cylindrée, de 4 à 8 cylindres, en essence et en Diesel, avec ou sans turbo. Certaines versions sont vendues avec une transmission intégrale 4MAtic. Deux facelifts entretiendront sa longue carrière de onze ans. Vers la fin de sa carrière, elle prendra l'appellation Classe E, qui perdure encore aujourd'hui dans la gamme. On rappelle que la Série 124 a aussi été déclinée en berline 4 portes, en coupé et en cabriolet et qu'en tout ce sont près de 2,8 millions d'unités qui ont été produites en Allemagne. Aujourd'hui, les W124 sont recherchées pour leur fiabilité autant que leur style d'une époque sacrée chez Mercedes. Les modèles restent nombreux en occasion, mais souvent fatigués par des kilométrages très importants.(Belga)