Le Triber est un véhicule compact (moins de 4 mètres de long) qui se veut particulièrement flexible à l'usage. "Il permet de transporter jusqu'à 7 personnes et possède le plus grand volume de coffre de sa catégorie en configuration 5 places" affirme-t-on chez Renault.

Avec ce modèle innovant, le groupe Renault complète son offre locale déjà composée des Kwid, Duster et Captur. Ce Triber contribuera à la stratégie du groupe Renault dans le cadre de son plan stratégique "Drive the Future" et l'accélération de son expansion internationale (hausse de plus de 40% pour atteindre plus de 5 millions de véhicules vendus à l'horizon 2022).

L'Inde est l'un des marchés-clé de développement des activités du groupe hexagonal pour parvenir à cet objectif. En Inde, particulièrement, l'objectif à moyen terme est de doubler le volume des ventes à 200.000 unités par an, au cours des 3 prochaines années. Ce véhicule sera produit dans l'usine de Chennai et commercialisé en Inde au second semestre 2019 à un prix annoncé comme très compétitif.(Belga)