Renault lève le voile sur un futur modèle dans sa gamme en Inde avec le Kiger, un SUV inédit au look plutôt expressif et assez réussi.

L'Inde, qui compte 1,35 milliards d'habitants, est l'un des marchés automobiles avec la plus forte croissance au monde. Renault, qui y est présent depuis 2005, a adapté des modèles à succès au marché local, à l'image du Dacia Duster, des Kwid et Triber. Le Kiger sera une nouvelle étape de l'ancrage de Renault dans ce marché juteux.

Né de la coopération entre les pôles Design français et indien de Renault, le Kiger accroche le regard par son look d'aventurier urbain, son capot sculpté, son pare-brise élancé et un toit semi-flottant plongeant. Pour accentuer son image compacte et trapue, il repose sur des jantes de 19 pouces et jouit d'une garde au sol de 210 mm, ce qui ne sera pas un luxe sur les routes et pistes du pays.

Un côté sportif est assuré par la double sortie d'échappement en position centrale, les grilles en nid d'abeille réparties tout autour du véhicule, ainsi que la signature lumineuse par diodes.

Très proche de l'allure du véhicule de série, on ne devrait pas le voir arriver chez nous. Dommage ?(Belga)

Renault lève le voile sur un futur modèle dans sa gamme en Inde avec le Kiger, un SUV inédit au look plutôt expressif et assez réussi. L'Inde, qui compte 1,35 milliards d'habitants, est l'un des marchés automobiles avec la plus forte croissance au monde. Renault, qui y est présent depuis 2005, a adapté des modèles à succès au marché local, à l'image du Dacia Duster, des Kwid et Triber. Le Kiger sera une nouvelle étape de l'ancrage de Renault dans ce marché juteux. Né de la coopération entre les pôles Design français et indien de Renault, le Kiger accroche le regard par son look d'aventurier urbain, son capot sculpté, son pare-brise élancé et un toit semi-flottant plongeant. Pour accentuer son image compacte et trapue, il repose sur des jantes de 19 pouces et jouit d'une garde au sol de 210 mm, ce qui ne sera pas un luxe sur les routes et pistes du pays. Un côté sportif est assuré par la double sortie d'échappement en position centrale, les grilles en nid d'abeille réparties tout autour du véhicule, ainsi que la signature lumineuse par diodes. Très proche de l'allure du véhicule de série, on ne devrait pas le voir arriver chez nous. Dommage ?(Belga)