Les précédentes éditions des volants RACB ont permis de découvrir des calibres comme Thierry Neuville en championnat du monde des rallyes, ou Stoffel Vandoorne en Formule 1. Le RACB est à présent en quête d'un jeune talent pour les courses de voitures de tourisme. Geoffroy Theunis, manager du RACB National Team, explique: "Les compétitions de voitures de tourisme ont prouvé qu'elles sont l'une des disciplines les plus importantes du sport automobile. Il ne faut pas être passé par la F1 pour y faire une belle carrière. Notre nouveau Volant s'adresse aux jeunes qui ont cette ambition. Le lauréat disputera en 2019 l'entièreté du championnat TCR Benelux au volant d'une Audi RS 3 LMS."

Les jeunes nés entre 1993 et 2003 peuvent participer à la première phase de sélection qui aura lieu en septembre sur simulateur. La participation ne coûte que 10 euros. Les auteurs des 36 meilleurs performances seront ensuit opposés les uns aux autres, toujours sur simulateur et devront également se présenter devant un jury d'experts. A l'issue de quoi, les 6 jeunes sélectionnés se rendront à Neuburg, dans les infrastructures de Audi Motorsport Competence. Et finalement le lauréat sera intégré au RACB National Team et pourra disputer tout le championnat TCR Benelux 2019 avec une Audi RS 3 LMS sortie des ateliers de de Comtoyou Racing.(Belga)

Les précédentes éditions des volants RACB ont permis de découvrir des calibres comme Thierry Neuville en championnat du monde des rallyes, ou Stoffel Vandoorne en Formule 1. Le RACB est à présent en quête d'un jeune talent pour les courses de voitures de tourisme. Geoffroy Theunis, manager du RACB National Team, explique: "Les compétitions de voitures de tourisme ont prouvé qu'elles sont l'une des disciplines les plus importantes du sport automobile. Il ne faut pas être passé par la F1 pour y faire une belle carrière. Notre nouveau Volant s'adresse aux jeunes qui ont cette ambition. Le lauréat disputera en 2019 l'entièreté du championnat TCR Benelux au volant d'une Audi RS 3 LMS." Les jeunes nés entre 1993 et 2003 peuvent participer à la première phase de sélection qui aura lieu en septembre sur simulateur. La participation ne coûte que 10 euros. Les auteurs des 36 meilleurs performances seront ensuit opposés les uns aux autres, toujours sur simulateur et devront également se présenter devant un jury d'experts. A l'issue de quoi, les 6 jeunes sélectionnés se rendront à Neuburg, dans les infrastructures de Audi Motorsport Competence. Et finalement le lauréat sera intégré au RACB National Team et pourra disputer tout le championnat TCR Benelux 2019 avec une Audi RS 3 LMS sortie des ateliers de de Comtoyou Racing.(Belga)