Ce véhicule reçoit un moteur électrique BMW de 5e génération développant 286 ch et 400 Nm. Installé à l'avant, ce bloc actionne les roues arrière, une particularité technique faisant de cette iX3 une pure propulsion à la BMW !

Rien n'exclut, plus tard, une version à deux moteurs et, donc, à transmission intégrale. En attendant, il accélère déjà de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes et peut rouler à 180 km/h maximum. Sa batterie haute tension BMW eDrive dotée de la technologie la plus récente et d'une capacité brute de 80 kWh, permet une autonomie allant jusqu'à 460 kilomètres selon le nouveau cycle d'essai WLTP réglementaire.

Les ingénieurs ont soigné l'aspect "recharge" en autorisant des courants continus à grand débit, jusqu'à 150 kW, ce qui autoriserait à récupérer 80% des batteries du iX3 en seulement 34 min, et donc ne jamais souffrir d'une hypothétique panne de courant. A ce régime, il suffirait de 10 minutes pour que le propriétaire récupère 100 km d'autonomie. Sur des bornes moins puissantes, le temps de charge se compte plutôt en heures.

Pour le reste, le iX3 reste un SUV pratique, notamment grâce à son coffre de 510 litres et à son habitabilité généreuse. L'engin fabriqué en Chine uniquement devrait arriver chez nous en 2021 et s'afficher au prix de base de 70.000 euros. (Belga)

Ce véhicule reçoit un moteur électrique BMW de 5e génération développant 286 ch et 400 Nm. Installé à l'avant, ce bloc actionne les roues arrière, une particularité technique faisant de cette iX3 une pure propulsion à la BMW ! Rien n'exclut, plus tard, une version à deux moteurs et, donc, à transmission intégrale. En attendant, il accélère déjà de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes et peut rouler à 180 km/h maximum. Sa batterie haute tension BMW eDrive dotée de la technologie la plus récente et d'une capacité brute de 80 kWh, permet une autonomie allant jusqu'à 460 kilomètres selon le nouveau cycle d'essai WLTP réglementaire. Les ingénieurs ont soigné l'aspect "recharge" en autorisant des courants continus à grand débit, jusqu'à 150 kW, ce qui autoriserait à récupérer 80% des batteries du iX3 en seulement 34 min, et donc ne jamais souffrir d'une hypothétique panne de courant. A ce régime, il suffirait de 10 minutes pour que le propriétaire récupère 100 km d'autonomie. Sur des bornes moins puissantes, le temps de charge se compte plutôt en heures. Pour le reste, le iX3 reste un SUV pratique, notamment grâce à son coffre de 510 litres et à son habitabilité généreuse. L'engin fabriqué en Chine uniquement devrait arriver chez nous en 2021 et s'afficher au prix de base de 70.000 euros. (Belga)