La voiture qui a battu le record était conduite par le pilote d'essai de Bugatti, Andy Wallace, record réalisé en août sur la piste d'essai du groupe VW, Ehra-Lessien dans le nord de l'Allemagne. Les pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 utilisés pour ce record étaient très similaires aux pneus de première monte, ils sont marqués "BG", ce qui signifie qu'ils sont uniquement montés sur la Bugatti et sont homologués route.

La seule différence réside dans les ceintures de ces pneus utilisés sur le record de la Chiron qui ont été renforcées, en particulier pour supporter les 5,300 G à ces très hautes vitesses. Lors du développement des pneumatiques Pilot Sport Cup 2 spécialement conçus pour la Bugatti Chiron, Michelin a fait appel à son centre de technologie de Ladoux en France et à son site de Charlotte SC aux États-Unis, où des machines spécifiques ont été utilisées pour effectuer les tests les plus extrêmes sur les pneus.

Afin de tester les pneus aux vitesses extrêmes que la Bugatti Chiron peut atteindre, Michelin a utilisé une machine conçue pour tester les pneus montés sur la navette spatiale et pouvant effectuer des essais à une vitesse maximale de 510 km/h! Lors de ce record, la Chiron était chaussée de Pilot Sport Cup 2 en 285/30 R20 à l'avant, et 355/25 R21 à l'arrière. (Belga)