Le premier pneu pluie commercialisée par la "marque au parapluie rouge" a été le "Rallye 180" qui a fait son apparition en 1969, devenant ainsi le tout premier pneu pluie au monde sur le marché. Le Rallye180 se distinguait par une bande de roulement symétrique, c'est-à-dire que ses deux parties étaient rigoureusement identiques. Autrement dit, si on tirait une ligne imaginaire au milieu de sa bande de roulement, on obtenait le même dessin de part et d'autre !

Toutefois il ne s'agissait pas ici d'une symétrie axiale mais plutôt d'une symétrie centrale, c'est-à-dire mêmes sculptures mais dans un sens inversé. Par conséquent, le Rallye 180 n'affichait aucune indication de montage sur ses flancs, puisqu'il n'y avait pas de sens de montage obligatoire et donc pas de flèche comme sur les pneus à profil directionnel, ni de côté particulier comme dans le cas des pneus à profil asymétrique.

Le Rallye 180 était un pneu été pour voitures de tourisme. La gamme comptait 30 dimensions, avec des homologations pour des vitesses jusqu'à 180 km/h et disponibles dans les dimensions 13, 14 et 15", qui étaient les plus usitées à l'époque.

Uniroyal, aujourd'hui intégré au groupe Continental, est, quelque part, une marque aux racines belges puisque ses origines sont à chercher du côté de la marque liégeoise Englebert, qui a commencé à fabriquer des articles en caoutchouc dès 1868. Les pneus Englebert ont équipé les Ferrari de compétition dans les années 50, avant que la marque soit rebaptisée Uniroyal, au cours des années 60.(Belga)

Le premier pneu pluie commercialisée par la "marque au parapluie rouge" a été le "Rallye 180" qui a fait son apparition en 1969, devenant ainsi le tout premier pneu pluie au monde sur le marché. Le Rallye180 se distinguait par une bande de roulement symétrique, c'est-à-dire que ses deux parties étaient rigoureusement identiques. Autrement dit, si on tirait une ligne imaginaire au milieu de sa bande de roulement, on obtenait le même dessin de part et d'autre ! Toutefois il ne s'agissait pas ici d'une symétrie axiale mais plutôt d'une symétrie centrale, c'est-à-dire mêmes sculptures mais dans un sens inversé. Par conséquent, le Rallye 180 n'affichait aucune indication de montage sur ses flancs, puisqu'il n'y avait pas de sens de montage obligatoire et donc pas de flèche comme sur les pneus à profil directionnel, ni de côté particulier comme dans le cas des pneus à profil asymétrique. Le Rallye 180 était un pneu été pour voitures de tourisme. La gamme comptait 30 dimensions, avec des homologations pour des vitesses jusqu'à 180 km/h et disponibles dans les dimensions 13, 14 et 15", qui étaient les plus usitées à l'époque. Uniroyal, aujourd'hui intégré au groupe Continental, est, quelque part, une marque aux racines belges puisque ses origines sont à chercher du côté de la marque liégeoise Englebert, qui a commencé à fabriquer des articles en caoutchouc dès 1868. Les pneus Englebert ont équipé les Ferrari de compétition dans les années 50, avant que la marque soit rebaptisée Uniroyal, au cours des années 60.(Belga)