Le nouveau Cayenne sera commercialisé début 2018 et sera dévoilé en première mondiale au prochain salon IAA de Francfort. Cela signifie que le développement de ce SUV est quasiment terminé. Aussi Porsche-a-t-il décidé de publier quelques photos de ces essais à travers le monde, dans des conditions souvent extrêmes.

Les prototypes ont parcouru au total 4,4 millions de kilomètres, que ce soit dans la chaleur brûlante de la Vallée de la Mort, aux Etats-Unis, ou dans le froid glacial de l'Alaska. La mécanique et le châssis ont été poussés dans leurs derniers retranchements sur le Nürburgring et sur la piste d'essai de Nardo, en Italie. Les Cayenne ont également sillonné les routes les plus variées en Suède, Finlande, Espagne, Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande.

Le nouveau Cayenne utilise la plate-forme modulaire MLB commune à tous les grands SUV du groupe Volkswagen et accuse quelque 100 kilos de moins sur la balance que son prédécesseur. Au plan mécanique, le client aura le choix entre différentes motorisations à 6 et 8 cylindres, essence et diesel. Une variante hybride rechargeable est également prévue de même que, vraisemblablement, un Cayenne 100% électrique.(Belga)

Le nouveau Cayenne sera commercialisé début 2018 et sera dévoilé en première mondiale au prochain salon IAA de Francfort. Cela signifie que le développement de ce SUV est quasiment terminé. Aussi Porsche-a-t-il décidé de publier quelques photos de ces essais à travers le monde, dans des conditions souvent extrêmes. Les prototypes ont parcouru au total 4,4 millions de kilomètres, que ce soit dans la chaleur brûlante de la Vallée de la Mort, aux Etats-Unis, ou dans le froid glacial de l'Alaska. La mécanique et le châssis ont été poussés dans leurs derniers retranchements sur le Nürburgring et sur la piste d'essai de Nardo, en Italie. Les Cayenne ont également sillonné les routes les plus variées en Suède, Finlande, Espagne, Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande. Le nouveau Cayenne utilise la plate-forme modulaire MLB commune à tous les grands SUV du groupe Volkswagen et accuse quelque 100 kilos de moins sur la balance que son prédécesseur. Au plan mécanique, le client aura le choix entre différentes motorisations à 6 et 8 cylindres, essence et diesel. Une variante hybride rechargeable est également prévue de même que, vraisemblablement, un Cayenne 100% électrique.(Belga)